Bonjour,
Je suis embêtée avec un tableau excel.
Celui-ci est composé de 12 feuilles correspondant à chaque mois de l'année + une treizième qui reprend des données de chaque mois pour faire une récap annuelle.
Comme chaque feuille mensuelle est construite sur le même modèle, je souhaitais faire un copier coller de ma ligne correspondant à janvier de la feuille n° 13, pour la coller en dessous sur la ligne février mais en changeant simplement le "=JANVIER!..." par "=FEVRIER!..."
Déjà 1er problème que je rencontre, c'est qu'en copiant cette ligne, il me nomme la cellule du dessous , ex =JANVIER!A1, en dessous au lieu de me noter =JANVIER!A1, il me met A2 ... or je ne ne veux pas lol il faut que cela reste A1
Ensuite, au lieu de me noter de nouveau =JANVIER!, il faudrait que cela me note =FEVRIER!, puis =MARS! etc .....donc je voulais savoir savoir s'il y avait une formule pour que cela le fasse automatiquement ou s'il fallait que je le change manuellement mais chaque ligne comporte env 45 cellules à changer , ce qui va me prendre un temps de fou ...
Je sais qu'avec le tableau ce serait plus parlant mais il est trop volumineux, meme en le zippant ....désolée ....
J'ai essayé d'être le plus clair possible ...
J'espère que vous pourrez m'aider.