Copie dans les tableaux structurés 2007

Bonjour à tous

J'ai voulu (pour la 1ère fois) faire un tableau structuré un peu élaboré sous 2007.

Problème rencontré : quand je veux copier-coller une formule, celle-ci se copie avec des références absolues par défaut (alors que j'étais habitué à 2003 qui, lui, colle avec des références relatives par défaut).

Alors que je sais transformer les références relatives en absolues sous 2003, pas moyen de transformer les absolues en relatives sous 2007.

Merci de votre aide.

Bonsoir

Peux-tu donner un exemple concert STP car il n'y a aucune raison qu'une formule saisie en référence relative passe, de quelque manière que ce soit, seule, en référence absolue.

Joins ton fichier en pointant la cellule source et la cellule destinataire après ton copié-collé.

Amicalement

Nad

Bonjour Mod

Je t'ai fait un exemple en espérant réussir à le joindre.

merci de ton aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copier_Coller.xlsx

Bonjour mod

Je me permets de remettre ma question en haut de la pile car tu n'as pas dû voir que je t'avais envoyé l'exemple que tu m'avais demandé

Cordialement

Bonjour à tous,

De mémoire, sur ce point il n'y a pas eu de changement entre les 2 versions.

pour incrémenter, il faut tirer la cellule avec la poignée.

Amicalement

Claude.

Bonjour

Je n'ai jamais travaillé avec les tableaux prédéfinis ; donc je ne saurais dire si c'est un problème de version ou de copié-collé qui ne serait pas "incrémentable" en passant par lesdits tableaux, en sachant que la formule tirée vers la droite incrémente bien le numéro de la colonne.

Fais la même chose en dehors du tableau et tu verras que cela fonctionne.

Amicalement

Nad (Mod étant mon statut et non mon pseudo)

Bonjour Dubois

Je me demande si tu as bien compris mon problème car le tableau structuré est une nouvelle fonctionalité sous 2007 (par Insertion > Tableau).

Par ailleurs, le problème est précisément qu'il n'y a pas d'incrémentation puisque les cellules de la formule à copier se mettent en référence absolue au moment du collage (il n'y a pas d'indication mais le résultat obtenu montre que c'est ce qui s'est passé).

Remarque : dans ce type de tableau, les cellules n'apparaissent pas sous forme de référence colonne-ligne (A10*B10 par ex.) mais sous forme de nom de plage de données entre crochets, quelle que soit le N° de ligne ([Prix HT]*[Quantité] par ex. si Prix HT est l'en-tête de la colonne A et Quantité l'en-tête de la colonne B (le N° de ligne n'apparaissant jamais)). Apriori, ces références entre crochets sont donc des références absolues, d'où la question pour les faire passer en référence relative.

J'insiste, mais je suis tellement embété ...

Cordialement

Re

Après lecture de différentes aides, tu fais un clic droit dans une cellule du tableau ==> Table ==> Convertir en plage.

Là, tu peux faire les copié-collé, mais tu n'as plus les fonctionnalités du tableau prédéfini. Pour les retrouver, tu es obligé de sélectionner le tableau et de redemander un tableau prédéfini.

Amicalement

Nad

error

Bonjour Nad-dan

Tu as peut-être mis le doigt sur l'origine de mon problème : il faut définir les formules sur la feuille traditionnelle AVANT de basculer en tableau structuré.

Si c'est ça, tu es formidable (sinon, tu l'es aussi mais un petit peu moins...).

J'essaie dès demain au bureau.

Merci de ton aide.

Bonjour Nad-Dan

Après différents essais il ressort que pour être sûr de ne pas avoir de problèmes ou de gymnastiques à faire avec les tableaux structurés il faut D'ABORD définir toutes les formules en mode normal sur au moins 1 ligne et passer ENSUITE en mode structuré.

A noter que de cette façon, les références de cellules restent sous la forme classique (col-ligne) alors que si le tableau structuré a déjà été créé elles se mettent sous la forme [Nom de plage de données] et il devient impossible d'utiliser le $ des références absolues.

Sans rentrer dans de longs détails, le copier-coller de cellules dans les tableaux structurés est à éviter soigneusement car il peut réserver de sacrées surprises ("l'intelligence" de ces tableaux peut amener à des règles d'incrémentation très particulières).

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copie tableaux structures 2007"