Copie d'un tableau vers une autre feuille avec tri

Bonjour,

Je cherche à copier "automatiquement" le tableau de la feuille 1 (JP) vers une autre feuille du classeur (MP) en faisant un tri suivant le critère "Semaine de mise en production" (S MP) et de façon à ce qu'il n'y ait que les lignes avec ce critère renseigné et en supprimant des colonnes. Puis je cherche à copier le tableau de la feuille 2 (MP) en feuille 3 (LOC) suivant la localisation des plants (Loca).

En espérant avoir été clair ...

Je vous joints un extrait du tableau avec les tableaux de sortie voulus.

Merci d'avance

Thomas

284exemple.xlsx (10.68 Ko)

bonjour

un essai/contribution

992kzaud.xlsx (15.34 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci pour cette réponse,

Ça répond en partie à mon problème mais j'aurais souhaité avoir sur les feuilles MP et LOC tout le tableau de base auquel on enlève les colonnes puis un tri par ordre alphabétique suivant les critère S MP et pour la feuille MP et Loca pour la feuille LOC.

Mais merci beaucoup pour cette réponse elle me servira grandement pour un autre tableau

Merci d'avance

Thomas

re

il suffisait de dire" tri chronologique"

cordialement

Oui autant pour moi,

Du coup il faudrait passer par VBA ?

Thomas

re

pas fatalement ;ça depend du nb delignes a traiter

nb) si tu classe chronologiquement ; a quoi sert le tri en feuille LP ?

cordialement

Bonjour,

ci-jointe proposition avec VBA

Les codes sont associés aux feuilles 1 et 2.

567exemple.xlsm (17.17 Ko)

re

avec le tri chrono

356kzaud2.xlsx (15.47 Ko)

cordialement

Merci à vous deux pour les réponses,

Le tableau final aura plusieurs centaines de lignes donc j’envisageais plus une solution VBA qu'une solution avec des formules

Du coup la feuille 2 permettrait d'avoir un tableau trié mais surtout sans certaines valeurs comme les prix d'achat et de ventes des végétaux.

Je vais essayer le code sur mon tableau principal pour voir si j'arrive à l'adapter ou voir si les formules peuvent être une solution.

Merci beaucoup pour ces réponses.

Cordialement

Thomas

Bonjour,

En fait après utilisation j'aimerais copier les lignes des tableaux de 5 feuilles (nommées jp_X) ayant la colonne S MP de renseignée dans un seul tableau dans la feuille MP, tout en supprimant des colonnes et en faisant un tri chronologique sur la colonne S MP.

Puis renseigner la colonne Loca sur le tableau en MP et pour les lignes renseignées les copier sur une autre feuille (Loc) et trier le tableau obtenu suivant la colonne Loca.

Est ce qu'il serait possible de faire ca ?

Je vous joins le fichier

Merci d'avance,

Thomas

95base-produits.xlsm (104.33 Ko)

bonjour,

ci-jointe proposition(code en module1)

Kzaud a écrit :

Puis renseigner la colonne Loca sur le tableau en MP

A préciser

PS: Accueil et non Accueuil

126base-produits-v1.xlsm (103.86 Ko)

Merci,

C'est exactement ce que je recherche pour le tableau MP !

Juste une question, est ce qu'il serait possible d'ajouter dans le code une fonction qui effacerait le tableau existant en page MP avant d'effectuer la macro car si on l'effectue 2 fois cela donne deux fois les lignes.

Et j'ai un autre problème, si je saisi la localisation de mes produits et que j'effectue la macro après pour importer de nouveaux produits la localisation s'efface ... Est ce qu'on pourrait pas gérer les doublons afin d'éviter d'effacer le tableau et de retaper la localisation ?

thev a écrit :

bonjour,

Kzaud a écrit :

Puis renseigner la colonne Loca sur le tableau en MP

A préciser

PS: Accueil et non Accueuil

Ensuite sur le tableau en MP, il y aura que la colonne Loca qui ne sera pas extraite des tableaux précédents donc je souhaite bel et bien le renseigner manuellement dans cette feuille. Et j'aimerai, sur le même principe que ce que tu as fait, copier les lignes avec la colonne Loca renseignée sur la feuille Loc et trier chronologiquement en fonction de la colonne Loca.

PS : Faute de frappe, autant pour moi ...

Thomas

1- Ajout réinitialisation feuille MP effectué

2- Saisie Loca dans feuille MP

cliquer sur la cellule à remplir

la liste déroulante des valeurs possibles s'affiche (valeurs stockées dans feuille Listes)

3- Copie feuille MP vers feuille Loca

cliquer sur le bouton "Valider"

63base-produits-v2.xlsm (123.81 Ko)

Merci beaucoup !!

Est ce que c'est possible de gérer les doublons plutôt que de réinitialiser le tableau parce que du coup ca m'efface aussi les localisations :/

En gros j'aimerais qu'à chaque fois que j'effectue la macro, les lignes avec le critères S MP s'ajoutent, mais seulement celles qui ne sont pas encore dans le tableau à partir de la deuxième exécution. Du coup ca me permettrait de garder la localisation de renseignée.

Sinon c'est parfait ! Merci pour tout !!

Thomas

Kzaud a écrit :

Est ce que c'est possible de gérer les doublons plutôt que de réinitialiser le tableau parce que du coup ca m'efface aussi les localisations :/

Je ne comprends pas quand les localisations sont effacées.

Elles sont saisies dans la feuille MP et subsistent quand la copie vers la feuille Loc est effectuée via le bouton Valider.

thev a écrit :

Je ne comprends pas quand les localisations sont effacées.

Elles sont saisies dans la feuille MP et subsistent quand la copie vers la feuille Loc est effectuée via le bouton Valider.

Oui elles restent lorsque l'on effectue la copie vers Loc mais lorsque l'on refait la copie vers MP elles s'effacent. J'aimerai que la copie vers MP ne copie que les lignes n'ayant pas déjà été copiées et qu'elles viennent s'ajouter à celles déjà copiées. Qu'on puisse "mettre à jour" le tableau MP sans que çà efface toute les lignes et donc la localisation.

Merci d'avance,

Thomas

ci-jointe nouvelle version avec ajout d'un commentaire au niveau de la semaine pour tagger les lignes copiées, afin de ne pas les reprendre ensuite.

87base-produits-v3.xlsm (125.94 Ko)

Bonjour,

Ce fabuleux ce que tu as fait !!

Une dernière question, et après je t’embête plus

Mon patron m'a demandé de rajouter une colonne code article qui correspond à code utilisé sur un autre logiciel. Le problème c'est que ça me décale les colonnes. Et je n'arrive pas à me repérer dans certaines de tes macros...

Tu penses pouvoir y jeter un œil ?

Merci d'avance,

Thomas

33base.xlsm (138.24 Ko)

Bonjour,

J'ai modifié le code de façon à avoir moins de souci sur l'ajout d'une colonne en définissant la colonne "Semaine" pour chaque feuille "JP*" et la feuille MP.

En cas d'ajout d'une nouvelle colonne, un ajustement manuel restera cependant nécessaire

. pour le masquage des colonnes dans le module 1

                'masquage colonnes de la feuille JP*
                .Columns("H").Hidden = True         'masquage PV
                .Columns("J:K").Hidden = True       'masquage Con/Per, C/P/Type
                .Columns("N").Hidden = True         'masquage PA
                .Columns("P:R").Hidden = True       'masquage Budget, PV2, CA
                .Columns("T:W").Hidden = True       'masquage Chromo,Qté,Tuteurs

.pour la saisie de Loca dans la zone de liste déroulante (code feuille MP)

'************* Constantes à définir selon contexte   ********************************
Const valeur_plage_action_cbx As String = "M:M"             'valeur de la plage où agira la ComboBox
102base1.xlsm (121.40 Ko)

Bonjour,

Ok, merci pour tout ! Ca répond exactement à ce que je voulais

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement

Thomas

Rechercher des sujets similaires à "copie tableau feuille tri"