Copie auto de la valeur de cellules select avec le curseur

Bonjour à tous,

J'ai un cht'i problème... voila, je souhaiterai pouvoir copier dans une cellule fixe de façon automatique la valeur des cellules que sélectionne avec le curseur de sélection de cellule. Par exemple dans un planning avec les dates de l'année, je souhaiterai qu'en déplaçant le curseur sur une date ou sur une autre cette date soit copiée automatiquement dans une cellule fixe.

Avez vous déjà fait ce petit code ou bien y a t'il une fonction excel simple qui permet cela?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour à toi

Une piste à explorer ?

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

  If Not Intersect(Range("A1:B10"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    Range("C8") = Target
  End If
End Sub

Merci beaucoup Banzai64, ça fonctionne très bien, c'est génial !!!

Saurai-tu comment faire pour que la cellule que je sélectionne avec mon curseur change de couleur. Cela serait plus visuel pour voir la date que je sélectionne?

Bonjour

A suivre

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

  If Not Intersect(Range("A1:B10"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    Range("A1:B10").Interior.ColorIndex = xlNone
    Target.Interior.ColorIndex = 34
    Range("C8") = Target
  End If
End Sub

Merci Merci, je viens de trouver les couleurs correspondantes aux colorindex c'est très sympa !!

Par contre je n'arrive pas à sauvegarder cette macro. Je dispose d'excel 2007 et je dois avouer que je débute. Donc une fois enregistré mon fichier dans une version qui prend en charge les macros et que je l'ouvre à nouveau la macro ne fonctionne plus... Aurai je oublié un ti truc???

Bonjour

La macro doit être dans le module de la feuille

Clic droit sur l'onglet de la feuille concernée ---> Visualiser le code

Tu y copies la macro

Bien c'est fantastique merci pour toutes ces excel...lentes réponses qui m'ont été d'un grand secours.

Très bonne soirée à toi.

Re bonjour à tous,

Je ne sais pas comment créer un autre sujet alors je continu sur ma lancée

J'ai un autre petit problème. Je sais créer une liste par la fonction "validation de données" mais uniquement quand ces données sont sur la même feuille. Je souhaiterai faire une liste en allant chercher les données sur une autre feuille de mon classeur. Apparemment ce n'est pas possible avec la liste de la fonction "validation de données". comment faire?

D'avance merci.

Bonsoir

Un petit exemple

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais je n'arrive pas à refaire l'exercice.

Par quelle fonction vous passez pour obtenir ce résultat?

J'ai honte...

Bonsoir

Je ne vais pas beaucoup t'aider car 2007 moi pas connaitre

Je pense qu'une liste de validation n'accepte pas (même dans XL 2007) si la liste fait référence à une feuille, donc il faut nommer ta liste située dans une autre feuille par un nom (sic)

Avec XL 2003

Menu Insertion ---> Noms---> définir --> ensuite on tapes un nom et on remplit la zone référence

Quelqu'un connaissant 2007 va bien te renseigner

Merci énormément pour ces explications, je vais essayer ce que tu me dis.

Bonjour banzai64

Il m'aura fallu du temps mais j'ai enfin réussi.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "copie auto valeur select curseur"