ConversionDevise Avec fonction RECHERCHV

Bonjour,

Alors voilà je possède 2 plage de donnée. Une avec des taux de conversion et une autre avec des prix d'actifs ( En euro / GPB ect...)

Je voudrai graçe à la fonction RECHERCHV ainsi que cette plage de conversion convertir le prix de mes actifs qui sont en CHF / GPB / USD en euro ( tout en respectant les années).

J'ai beau me triturer la tête, je ne trouve pas comment faire avec cette fonction en particulier.

Sinon autre question peut t-on sélectionner une plage de donnée et effectuer une condition SI sur l'ensemble ?

Merci pour votre aide!

4entreprises.xlsx (13.26 Ko)

Bonjour ExGats,

Voyez si le fichier joint vous convient

=SI(D3="EUR";C3;C3*INDIRECT("H"&EQUIV(CONCATENER(D3;A3);$J$1:$J$23;0);1))

Merci de votre réponse, elle répond en partie à mon problème. Je dois utiliser cette fameuse fonction RECHERCHV afin d'arrivé au même résultat obtenu avec votre formule.

Pour les questions suivantes, remarquez qu’il s’agit d’entreprises internationales et que

la valeur de leur actif peut etre exprimee en devise (different de Euros). Utilisez la table

Taux de change et la fonction RECHERCHEV pour convertir les donnees quand il est necessaire.

Voilà d'ou vient mon principale problème, impossible de trouver une solution même en parcourant de nombreux forums... A croire que ce n'est pas du tout le but premier de cette fonction...

Merci de votre aide.

Bonjour ExGats,

Voyez si cette version du fichier vous convient

=SI(SUPPRESPACE(D3)="EUR";C3;RECHERCHEV(CONCATENER(D3;A3);$F$3:$H$23;3;0)*C3)

Oui impeccable c'est ce que je rechercher.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "conversiondevise fonction recherchv"