Conversion texte ---> date

Salut le forum !

Bon alors voila, j'ai un petit soucis avec la conversion d'une colonne contenant des dates au format texte, que j'aimerais convertir en format date afin de les utiliser dans des calculs.

Je passe par Data, Text to Columns, Fixed width, je fixe la largeur au maximum, et sélectionne un format date; cela fonctionne, mais aps entièrement ! La moitie de mes lignes restent avec la même apparence. Quand je me renseigne sur le format des cellules pour lesquelles cela n'a pas marché, Excel me dit pourtant que le format est un format date......

Comment faire pour avoir le même format date au final?

PS: les dates sont issues d'une recherchev avec un autre document, puis d'un copier/coller valeurs

En vous remerciant d'avance

Captures d'ecran:

screenhunter 05 aug 16 15 19

Bonjour,

Je vois sur ta copie d'écran que ta locale est en Anglais.

Or le 22.05.2010 n'existe pas en anglais. Cette date correspondrait au 5 du 22ème mois de l'année 2010.

Les dates converties sont celle dont le jour est inférieur à 13.

Attention le 1/06/2012 est le 6 janvier !

Ton OS est en Anglais ?

A+

Salut,

Merci pour ta réponse OOoiste.

En fait, je suis en stage en Inde et je bosse sur un portable fournit par le boulot, tout est en anglais et comme je bosse avec des collègues indiens, j'ai tout laissé en anglais pour plus de facilités.

Néanmoins, lorsque je teste ce fichier sur mon mac à la maison, en français, j'ai le même soucis....

Concernant la date, elle a ce format là pour une certaine raison: ces données son directement extraites d'un progiciel, SAP, et c'est moi qui en ai demandé l'extraction dans ce format là (enfin pas moi, mais les personnes qui en ont les droits)

J'ai une autre colonne avec des données du même type et du même format pour laquelle la conversion marche très bien; même quand je fais un copier coller du style des cellules pour lesquelles cela marche, cela ne change rien, Excel me dit bien que c'est le même format (format date), mais conserve ces lignes dans l'allure ci-dessous... je ne peux faire aucun calcul avec ces lignes là....

Tu aurais un autre idée de la source du problème?

Merci

Salut


En fait, je viens de m'apercevoir d'un truc qui va peut être apporter des précisions sur la source du problème

Si je fait la conversion sur mon fichier source de ma recherchev, cela marche parfaitement, pour toutes les lignes.

J'en déduit que le problème doit apparaître avec le format de la valeur retournée par recherchev.

(je précise qu'avant de faire ma conversion, je procède à un copier coller valeurs)

Autant pour moi, je n'avais pas saisi correctement ce que tu me disais, ca fonctionne!

Je devais juste sélectionner comme format D/M/Y et pas M/D/Y dans la fenêtre text to columns, ce que je faisais.... >_____<

Merci

Salut

Rechercher des sujets similaires à "conversion texte date"