Conversion pdf vers Excel

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le problème suivant:

J'ai un fichier PDF avec un tableau et j'aimerai avoir exactement ce même tableau dans excel. Cependant lorsque je fais un copier-coller, cela ne semble pas reconnaitre ce fameux tableau car au moment de la copie, j'ai l'ensemble de chaque colonne qui est tout ramener dans la une seule et unique cellule.

Genre dans la cellule A1, j'ai ceci:
DATE LIBELLE MONNAIE MONTANT

Existe-t-il une astuce pour avoir la date en A1, le libellé en A2, la monnaie en A3 et le montant en A4 ?
Procédure, macro ou voir un truc externe à Excel, genre un freeware (mais pas un truc en ligne, mes données sont un poil sensible)

Alors ok, j'ai une procédure mais un peu lourde à faire à chaque fois.

Sélection de mon tableau (ou plutôt ma liste devrais-je dire) - Données-Convertir et dans la boite de dialogue, j'ai choisi "Espace".
Là c'est ok pour la date, mais il me met quand même le libellé et la monnaie et le montant dans la même cellule. A savoir A2.

Pour avoir le montant dans une autre colonne, j'ai fait, sur la colonne suivante un =droite(A2;6) ce qui me met bien le montant dans une autre colonne, mais si ce montant ne dépasse pas la dizaine, je suis obligé de refaire un =droite avec comme valeur 4. Et en plus de ça ensuite il faut que je recopie que les valeurs dans une autre colonne...

Vous voyez le truc ?

Bonjour Steostephan,

Vous avez pas mal de site qui font du PdfToXls

A+

Bonjour BrunoM45

Oui effectivement, avec une petite recherche Google on se rend vite compte qu'il y a pas mal de site qui font cela.
Bon... alors peut-être que je me trompe sur toute la ligne, mais je suis pas super fan de tout ces trucs de conversion en ligne.

Je ne gère pas non plus la prochaine mission habitée de la NASA avec mon fichier, certes. Mais je suis pas ok d'envoyer mon fichier dans la nature comme ça, juste pour arriver à mes fins. C'est pourquoi je préfèrerai largement un soft en local, voire ma procédure décrite ci-dessus.

Car comme je l'ai dit, j'ai une procédure cependant, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait une manière de l'alléger.

Merci en tout cas de t'être penché sur le sujet.

Belle journée

Re,

Je peux comprendre, je ne suis pas fan non plus

Avez-vous essayé :

1) sélection de tout le texte souhaité dans le PDF et CTRL+C (copier)

2) Coller dans Excel en utilisant l'assistant d'importation

image

Ca peut marcher, mais tout dépend de la structure du PDF

A+

Rebonjour,

Merci à toi pour cette astuce,

J'ai essayé, mais j'ai pas l'option de l'Assistant d'importation.

A la place j'ai Collage spécial, ensuite dans la boite de dialogue, j'ai HTML, Texte ou alors Texte Unicode

Il y a un léger mieux avec Texte ou Texte unicode. Dans le sens où il reconnait la date et le libellé et les places dans des colonnes séparées.
Grrrrrrr mais pas l'élément le plus important, le montant. Car Excel le place dans le la même colonne que le libellé.

Bon bref... c'est pas grave je lâche l'affaire et retourne à ma lourde procédure.

Merci en tout cas de m'avoir donné quelques pistes.

Rechercher des sujets similaires à "conversion pdf"