Contrôle Calendar / MDF XL Calendar

Bonjour à tous,

J'ai implanté sur un fichier Excel 2007, un contrôle calendar afin de saisir plus facilement des dates de relances, tout fonctionnait à merveilles jusqu'à ce que je transmette mon fichier à des collègues sous 2010, la j'ai rencontré 2 problèmes :

- Le contrôle calendar n'est pas compatible avec Excel 2010, j'ai donc essayé avec MDF XL Calendar, qui lui fonctionne sous Excel 2010, mais ce qui m'amène à mon 2ème problème.

- On doit installer le module complémentaire sur chaque PC recevant le fichier Excel en question.

Ma question est simple :

Est-il possible qu'un de ces 2 outils (Contrôle Calendar/MDF) soient rattaché au fichier Excel directement, sans qu'il n'y ai besoin de d'installer quoi que ce soit, sur le PC du destinaire du fichier ?

Si non, existe t-il un équivalant à ces 2 outils qui, lui, ne nécessite pas l'installation d'un tiers fichier sur le PC cible ?

Cordialement,

E10

Bonjour,

tu n'aurais le contrôle Date & Time Picker de présent sur tous les postes ?

eric

Bonjour,

Malheureusement non, et nous avons du Excel 2007 et 2010.

Amicalement,

Bonjour,

Je parle bien du contrôle 'Microsoft Date & Time Picker Control 6.0 (SP6)', pas du contrôle Calendar.

eric

Pour être sur, on regarde bien ça dans VBA->Outil->Références ?

Alors sur les pc ayant Excel 2007, du coup le mien, non.

Je n'ai pas de PC Excel 2010 sous la main, mais si c'est une application qui n'est pas native, il y a peu de chance que cela soit installé.

Exc

non, tu crées un formulaire dans vbe,et dans la boite à outils tu fais un clic-droit et tu recherches dans 'contrôles supplémentaires...'.

Ou sinon cherche microsoft Monthview, mais il est plus encombrant.

eric

Ah bien vu j'ai effectivement les 2 !

Donc je peux les utiliser comme controle calendar et mdf ?

Par ex : Dès qu'on clique / double-clique sur une cellule date le petit calendrier s'affiche

Et pour le coup la je n'aurais rien besoin d'installer sur les pc cibles?

Merci de ta patience et de ton aide !

Contrôle quand même que tu les aies sur les autres micros.

Et vu que le dessin est mal géré par excel il vaut peut-être mieux le mettre dans un formulaire que directement sur la feuille.

eric

ok ok je vais checker si les autres ordinateurs l'ont, normalement pas de raisons qu'ils ne l'aient pas si je l'ai.

Hum creer un formulaire impliquerait de le faire pour chaque cellule date ? C'est sans aucun doute impossible :s

De toute façon je suppose qu'il n'existe aucune autre altérnative à Microsoft Date & Time Picker Control 6.0 (SP6) et Microsoft Monthviews répondant à mes critères ?

Hum creer un formulaire impliquerait de le faire pour chaque cellule date ?

Pas forcément, sers-toi de l'évènement SelectionChange pour le positionner et le rendre visible.

Un exemple vite fait pour te montrer comment le positionner.

Cliquer en B pour la date.

S'il y a une date elle est récupérée, sinon date du jour.

eric

Super votre exemple, c'est exactement ce dont je voulais, je l'ai adapté à mon fichier (plusieurs colonnes et position toujours milieu écran).

J'ai juste un petit problème de modal, lorsque que j'utilise un autre useform de selection de feuilles, mais je vais chercher une solution en attendant d'essayer sur les ordinateurs disposant de EXCEL 2010.

Merci beaucoup pour cette aide, je vous tiens au courant.

Exc

Bonjour Eric, bonjour aux autres

Bon je ne vois pas d'ou peut venir mon problème, lorsque à partir du combobox d'un useform je change de page j'ai le droit à :

Erreur d'éxecution 402 Vous devez fermer au masquer la feuille modale de premier plan.

Quand je fais débogage il me montre "UserForm3.Hide" dans le code que tu m'a donné

Il me semble bien avoir mis ShowModal = False pour l'UserForm3

Si quelqu'un a une petite idée . De mon coté je vais essayer de mettre mon UserForm de changement de page sur ton fichier, voir si cela marche bien.

Bonjour à tous,

Je ne vois pas du tout d'ou peut venir cette erreur et ni comment la résoudre, quelqu'un aurait peut-être déja eu ce problème ?

Cordialement,

Bonjour,

Je ne vois pas du tout d'ou peut venir cette erreur et ni comment la résoudre

Sans fichier de test ni les manip pour générer l'erreur on voit moins.

eric

Merci eriiic pour le fichier joint qui va m'aider aussi.

Leakim

Pour la petite contrepèterie

Bonjour,

Pour la petite contrepèterie

J'espère qu'il l'a vue et qu'il ne va pas diffuser comme ça

eric

Pas sur !!!

Comme toute bonne contrepèterie, il doit y avoir un auteur rdi2: , un qui l'apprécie et un troisième qui ne la comprends pas ou ne la voit même pas

Et un smiley pour chacun !

Leakim

Bonjour à tous,

Je n'avais même pas vu la petite joke, j'avais enlevé la phrase quasi instantanement, malheureusement pour mes collaboratrices(eurs), Bravo !

Pour rappel : Lorsque j'ouvre un Userform permettant de Choisir une feuille via une liste dans un ComboBox, et que je clique (changement de feuille), il m'apparait un message d'erreur.

Erreur d'execution 402 : Vous devez d'abord fermer ou masquer la feuille modale de premier plan.

Lorsque je fais Debogage :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 4 Or Target.Column = 5 Or Target.Column = 8 And Target.Row > 2 And Target.Count = 1 Then

With UserForm3

If IsDate(Target) Then .MonthView1 = Target Else .MonthView1 = Date

.StartUpPosition = 2

.Show vbModeless

End With

Else

UserForm3.Hide

End If

End Sub

UserForm3.Hde apparait en evidence.

J'ai créé un fichier exemple avec la même configuration d'UserForms, mais la tout se passe bien, impossible de reproduire le bug, je serais bien tenté de vous envoyer mon fichier mais il pèse 3mo, et une version light risquerait de faire encore disparaître le bug.

Bref, je suis completement coincé. Je vais devoir revenir à la case départ, et virer cet outil pourtant fort sympathique.

Merci pour votre aide, néanmoins,

Cordialement,

Bonjour,

Je ne garanti rien mais tu peux le zipper, le déposer sur cjoint.com et donner le lien fourni.

En MP s'il y a des données confidentielles.

eric

Je t'ai envoyé un MP Eric

Rechercher des sujets similaires à "controle calendar mdf"