Contournement message d'erreur - lien fichier inextistant

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer pour mon entreprise un tableau de suivi des budgets par rapport aux résultats réels, au jour le jour. Je fais cela sur une base mensuel, soit du 1er au 30 pour le mois de septembre.

Ce document est uniquement un tableau de bord, qui réunit des données d'autres documents. Seulement voilà : pour automatiser le tout, j'ai créé à l'avance les liens vers des fichiers qui n'existent pas encore (date ultérieure).

Par conséquent, à chaque ouverture et mise à jour du fichier, il m'adresse un message d'erreur en me demandant de spécifier l'emplacement des fichiers inexistants.

Ma solution actuelle est de créer dans le fichier source des documents vierges dont les noms sont ceux stipulés en liens. Ensuite j'écrase ces documents chaque jour avec les fichiers réels.

Existerait t'il un moyen moins archaique (formule ou macro) de ne pas avoir ce message d'erreur ou de le contourner automatiquement sans avoir à créer ces documents vierges ?

Merci, en espèrant que mes explications soient assez claires.

Heremoana

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Suis ce lien qui, je pense, pourra t'aider -> Lien Hypertexte

Amicalement

Dan

hello à vous

quelle que soit la solution, chaque jour tu reçois des fichiers.

il te faut les ranger dans un répertoire, disons C:\MonRépetoireDeTravail

Hors avec ton système actel, tu fonctionnes déjà comme ça !

(il est vrai que Windows doit afficher "voulez-vous remplacer le fichier existant" Mais ce n'est pas bien grave. C'est même la garantie qu'il n'y a pas d'erreur de nom de fichier)

Vouloir faire mieux, c'est louable, est-ce souhaitable ici ?

Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet très ancien car il correspond tout à fait au problème que je rencontre, sans y apporter la solution.

Comme Heremoana à l'époque, je veux qu'un fichier Excel principal prévoit d'aller chercher des informations dans d'autres fichiers Excel à venir. Ces fichiers seront stockés au fil du temps dans le même dossier avec un nom type ce qui donnerait par exemple:

"Client_SiteA_201801.xlsx" ; "Client_SiteA_201802.xlsx"; ... Voici, dans l'idée, ce que cela donnerait :

exempleforumexcel

Ces références encore inexistantes seront présentes dans près de 5.000 cellules. Je ne veux donc pas m'amuser à cliquer autant de fois sur annuler quand la fenêtre de recherche de fichier s'ouvre.

Plus simplement, la question est: comment désactiver cette recherche de fichier automatique le temps de la saisie?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je n'ai pas trouver de règles concernant la remontée de sujet. Celui-ci ayant 3 jours et pas encore de réponse, je me permets donc de le faire remonter.

Rechercher des sujets similaires à "contournement message erreur lien fichier inextistant"