Constituer des équipes en fonction de critères

Bonjour,

Suite à un cross, j'ai les informations suivantes:

en A la classe, en B le nom, en C le sexe, en D la date de naissance, en E le temps, en F le classement des filles selon l'année de naissance 2004, en G le classement des garçons selon l'année de naissance 2004 et en H le classement des filles et des garçons selon l'année 2004...

Je souhaite faire des équipes puis les classer en fonction des résultats obtenus pour chacune d'entre elles.

Pour la classe X

L' équipe n°1 sera constituée de 5 élèves de la classe X (les 2 meilleures filles, les 2 meilleurs garçons puis du meilleur 3ème soit fille soit garçon)

L'équipe n°2 sera constituée de la même manière avec les 5 meilleurs élèvesde la classe X suivants de la classe ...

Pour la classe Y idem...

Quelles sont les formules d'excel dois-je utiliser pour obtenir mes équipes?

Merci beaucoup.

Stéphane

bonjour

à l'aveuglette

pour extriaire les 3 premiers garcons (critère:garçon)

=index(col des noms; equiv(sommeprod(grande.valeur((col des critères 1=critère1)* (col des critères 2=critère2)*(col des critères 3=critère3)*(col desscores);ligne ($a1)));col des scores;0))

en gros ,tu récupères les noms en fonction de la position du score déterminé par grande valeur(1,2,3) (attention sans exequo ,sinon c'est un peut plus compliqué)

meme chose pour les filles

tu en extraits 6 (2x3) tu gardes les 2 meilleurs de chaque sexe et pour le 5ieme le meilleur du 3ieme rang ( ligne(A3) )

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "constituer equipes fonction criteres"