Connaitre l'indice d'un plan fonction de la date

bonjour

J' ai un souci je coince

Je souhaite, qu'en fonction de ma référence (plan) choisie que je remplie dans le bordereau d' envoi , mettre l'indice en vigueur (le dernier)

sachant que tous l' historique est indiqué sur la première feuille

Je ne sais pas si je suis clair????

32classeur2.xlsx (27.69 Ko)

bonsoir,

si j'ai bien compris

formule à mettre dans les feuilles archi en C36 et à tirer vers le bas

=MAX(INDIRECT("'Liste de Plans'!$D"&EQUIV($A36;'Liste de Plans'!$B:$B;0)&":W"&EQUIV($A36;'Liste de Plans'!$B:$B;0)))

merci c 'est quoi

&":W"&

dans la formule je ne comprends pas ???

De plus c' est possible de ramener ça à l' indice A B C ETc....j' avais bien essayé les recherches mais je sais pas si peux faire une recherche avec la fonction équivalente

Bonjour,,

=MAX(INDIRECT("'Liste de Plans'!$D"&EQUIV($A36;'Liste de Plans'!$B:$B;0)&":W"&EQUIV($A36;'Liste de Plans'!$B:$B;0)))

ma compréhension de ta question,

1) retrouver le numérode ligne de plan donné en colonne A de archive dans la liste de plans

EQUIV($A36;'Liste de Plans'!$B:$B;0)

= noligne

2) dans cette ligne dans les colonnes D à W, sélectionner la date la plus récente et la garder comme indice en colonne C.

MAX('Liste de Plans'!$Dnoligne:$Wnoligne)

en colonne B, pour copier la désignation, formule que je ne t'avais pas mise

=rechercheV($A36,'liste de Plans'!$B:$C,2,0)

ok

mais en lieu et place la date tu as une astuce pour mettre juste l'indice...?

a moins que je n' ai pas compris le sens de ta réponse

merci de ton aide ....dejà bien précieuse

Bonsoir,

pas sûr d'avoir compris ce que tu veux, mais voici ce que j'ai compris. à mettre en C36 pour un numéro de plan en C36 et à tirer vers le bas.

=INDIRECT("'liste de plans'!" & CAR(EQUIV(MAX(INDIRECT("'Liste de Plans'!$D"&EQUIV($A36;'Liste de Plans'!$B:$B;0)&":W"&EQUIV($A36;'Liste de Plans'!$B:$B;0)));INDIRECT("'Liste de Plans'!$D"&EQUIV($A36;'Liste de Plans'!$B:$B;0)&":W"&EQUIV($A36;'Liste de Plans'!$B:$B;0));0)+67) & "10")

yep merci

ça marche cool

Rechercher des sujets similaires à "connaitre indice plan fonction date"