Condition "Si" pour un ensemble de cellules

Bonjour

Je cherche à afficher le contenu d'une cellule à condition qu'une autre ait une valeur donnée. Par exemple, afficher le contenu de B1 si A1=2.

Plus généralement, mon problème consiste en l'output une focntion du genre "si.ens" si elle existait (comme Moyenne.si.ens). Je veux en effet que la formule me renvoie le contenu de la celule de gauche si celle de droite est le minimum de la colonne à laquelle elle apartient ("renvoyer Ai si Bi=min(B1:B100)" pour i entre 1 et 100). Mais je veux le faire sans pour autant passer par plusieurs "si" imbriqués car il s'agit d'une longue collonne.

D'avance, merci et bonne journée.

Bonjour,

Pourrais-tu joindre un fichier stp ?

Ci-joint un fichier exemple. Merci d'avance

Personnellement, je n'ai pas très bien compris ce que tu cherches à obtenir...si tu as des explications plus claires ou si un autre membre veut prendre la main..

OK je reformule :

J'ai des rapports trimestriels à envoyer pour differents projets. Pour être à jour j'ai decidé de faire un tableau pour chaque projet, où figure pour un projet donné, la date de remise du raport et le temps restant (delai = date de remise - date d'aujourd'hui). Du coup le rapport prochain correspond à celui du minimum de temps restant (min(delai))... Vu que j'ai plusieurs projets avec cette configuration, j'aimerais faire un tableau de bord qui affiche de façon intreractive pour chaque projet, le numéro du prochain rapport. Dans le classeur ci joint j'ai expliqué un peu plus le problème.

Bonjour,

Une proposition

Merci beaucoup, ça fait l'affaire. Je me cultiverai sur les fonctions impliquées car elle me sont nouvelles.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "condition ensemble"