Condition AND ne fonctionnant pas

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Je me permets de sollicitez votre aide concernant le non fonctionnement de ma condition AND..

J'ai une macro qui me permet d'envoyer un mail automatiquement en reprenant les informations de mon dernier onglet semaine :

Ci-dessous le mail en question. Ce qui est surligné en jaune, corresponds au bug que j'ai en faisant un test avec ma semaine S45.

image

Ci-dessous, l'onglet S45 avec les informations qui me permettent d'alimenter mon corps de mail. Donc le nombre de "personnes en congés" est comptabilisé lorsque les cellules des les colonnes L, M, N, O et P sont de couleur vert (en gros du lundi au vendredi) (en prenant comme référence couleur D5). Donc j'ai fait un test avec une personne qui se trouve en K16 où j'ai mis en vert les cellules L16, M16, N16, O16 et P16. Comme constaté dans mon image ci-dessus, il me met "0 personnes en congés" :(

image

Maintenant ci-dessous la macro avec mon AND qui n'est pas pris en compte...

image

Merci par avance pour votre aide !!

Bonne journée !

bonjour

s'agit-il d'une mise en forme conditionnelle ? Si c'est le cas, fais ton test sur .displayformat.interior.color

si tu veux plus d'aide, merci de mettre un fichier avec la macro dans lequel on peut reproduire le problème.

bonjour,

il faut savoir un boolean a les valeurs 0 (faux) ou -1 (vrai)

While .Cells(ligneM, 11) <> ""
          bConge = False: bMalade = False     'RAZ ces 2 booleans
          For j = 12 To 16
               Select Case .Cells(ligneM, j).displayformat.Interior.ColorIndex     'dépendant du couleur des cellules
                    Case colorMalade: bMalade = True     'mettre à jour ces booleans
                    Case colorconge: bConge = True
               End Select
          Next
          nbMalade = nbMalade - bMalade
          nbConge = nbConge - bConge
     Wend

EDIT : remarque de H2SO4, j'ai ajouté ce "displayformat" si vous utilisez des MFCs

Bonjour,

Merci pour vos réponses...

Non, ce n'est pas une mise en forme conditionnelle :(

Ci-joint, le fichier un peu modifié pour des raisons confidentielles ^^

Encore merciii

Bonjour,

on est bien d'accord que ce que tu cherches à compter, c'est le nombre de lignes dont les colonnes 12 à 16 sont vertes (congé). essaie ceci

nbEquipe = CInt(.Range("U6").Value)
        nbExploit = CInt(.Range("U8").Value)

ligneM = 16 '<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< au lieu de 15
        nbMaladie = 0
        nbConge = 0

Ahhh ça marche !

Purée je n'ai même pas fait attention à ce détail...alala je m'en veux un peu ahah

En tout cas merci beaucoup ^^ !!

Rechercher des sujets similaires à "condition fonctionnant pas"