Concatener plage de recherche

Bonjour,

je cherche à automatiser la plage de recherche dans recherchev.

=recherchev(A3;concatener(A5;A6;A7;A8);4)

Avec : A5 = Base!$A$

A6 = lien sur une cellule (chiffre)

A7 = :$D$

A8 = lien sur une cellule (chiffre)

=> Base!$A$7:$D$63

mon essai est concluant sur le concatener, et me renvoi #valeur! si je l'associe à la recherchev...

Help

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Tu as oublié de joindre le fichier.

Par ailleurs, la fonction RECHERCHEV contient 4 arguments et tu as oublié le dernier.

Cordialement

Réponse rapide, merci !!

Pas de fichier, tout est dans le texte...

Quant au quatrième argument, il n'est pas nécessaire, l'argument par défaut en cas d'absence est "vrai"... je crois.

Mais la recherchev est fonctionnelle sans celui-ci.

J'avais monté cette formule sur E2003 avec plage sur un autre classeur, ça marchait seulement fichier cible ouvert.

J'avais de ce fait abandonné, mais ça devrait le faire sur un même classeur...

Bonjour,

regarde adresse() ou decaler()

eric

Bonjour

=RECHERCHEV(A3;INDIRECT(CONCATENER(A5;A6;A7;A8));4)

Merci de joindre un fichier exemple Excel sur le prochain sujet

Cordialement

Salut le Forum

=RECHERCHEV(A3;INDIRECT("'"&A5&A6&A7&A8);4;0)

Avec : A5 = Base!'$A$

Mytå

pas mal, mais insuffisant

=CONCATENER(ADRESSE(J14;K14;;;N14);":";ADRESSE(L14;M14;;;N14)) me donne bien ce que je cherche, mais inséré dans la plage de recherche de recherchev =RECHERCHEV($A18;CONCATENER(ADRESSE(J14;K14;;;N14);":";ADRESSE(L14;M14;;;N14));E$1), ça me renvoi #valeur...

Décaler ne convient pas et n'est pas compatible avec recherchev.

Tu as oublié de mettre le fichier demandé...

eric

bonjour

as tu essayé de valider en matriciel (ctrl maj Entrée) car souvant ;l'utilisation d'un assemblage ;crée une fausse matrice virtuelle

cordialement

Bonjour messieurs, et merci pour vos réponses.

Merci eriic, J’aimais bien adresse, mais même en rajoutant indirect, ça ne marche pas.

Merci Myta, mais j'avais déjà essayé, ne marche pas.

Le grand gagnant est Amadéus avec le simple indirect(concatener https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=55198# grand merci.

Merci à toi aussi tulipe_4, je m'étais penché sur les matricielles il y a quelque années mais j'avais laissé tombé pour je ne sais quelle raison... C'est le besoin qui fait la connaissance...

Bonjour,

Encore merci à tous.

Par contre, je n'ai pas essayé en allant chercher sur la feuille d'un autre classeur... fermé...

Je ne sais pas comment signaler un sujet clos...

Rechercher des sujets similaires à "concatener plage recherche"