Concaténer avec Excel

Bonjour à tous,

C'est ma première question sur ce forum ! J'utilise Excel 2002.

Voici le problème : je cherche à concaténer chaque ligne de deux colonnes de caractères en une seul (typiquement les noms et les prénoms en une même valeur prénom, espace, nom).

Or j'ai deux soucis :

_ 1er : je n'obtiens pas de résultat, seule la formule s'affiche dans la colonne de résultats : =CONCATENER(B1;" ";A1) ; l'aide Excel m'indique d'afficher le résultat avec CTRL + l'accent grave, mais sur un clavier AZERTY, c'est impossible de taper accent grave (sic),

_ 2ème : les références ont beau être relatives, en copiant la formule à l'aide du "+" dans le coin inférieur droit, les références sont toujours B1 et A1, impossible d'avoir B2 et A2, puis B3 et A3, etc. (je dois concaténer ainsi 255 lignes).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci par avance !

Jean-Emmanuel

Bonjour et bienvenue

Essaye cette formule

=B1&" "&A1

A te lire

Nad

Bonjour,

je n'ai pas tout compris,un exemple serait le bien venu.

Essaye =A1&" "&B1

A +

Bonjour,

désolé Nad-Dan,je n'avais pas vu ta réponse

A +

Le résultat est le même, les deux problèmes se posent toujours dans les mêmes termes.

Désolé..

je.leroy a écrit :

Le résultat est le même, les deux problèmes se posent toujours dans les mêmes termes.

Désolé..

Merci de joindre un bout de ton fichier STP

Nad

Re,

Pour tn 1er soucis

je.leroy a écrit :

_ 1er : je n'obtiens pas de résultat, seule la formule s'affiche dans la colonne de résultats : =CONCATENER(B1;" ";A1) ; l'aide Excel m'indique d'afficher le résultat avec CTRL + l'accent grave, mais sur un clavier AZERTY, c'est impossible de taper accent grave (sic),

l

Regarde dans OUTILS OPTIONS onglet "Affichage" si "Formule" ne serait pas coché.

Nad

Bonjour,

En relisant ta demande ce ne serait pas plutôt coté "options" que tu devrais regarder ?

1er : je n'obtiens pas de résultat, seule la formule s'affiche ....

1. Vérifie que dans menu/outils/option sous l'onglet "affichage", rubrique "fenêtres", la case "formules" est bien décochée.

2. Vérifie aussi en faisant CTRL + "

2ème : les références ont beau être relatives, en copiant la formule à l'aide du "+" dans le coin inférieur droit, les références sont toujours B1 et A1

Bête question mais tu es sûr que tu n'as mis des $ devant le A et le 1 et que ta formule serait --> =CONCATENER($B$1;" ";$A$1)

A te lire

Dan

Merci pour votre aide !

Eh bien non, rien de tout cela ne fonctionne, les options sont bonnes, bref, ça me dépasse. La seule solution que j'ai toruvée, c'est de changer de PC où là tout se fait sans aucun problème et immédiatement, toutes les options étant identiques !!

Les mystères de l'informatique nous dépassent, parfois !

@+

Jean-Emmanuel

Salut le forum

A tout hasard ta cellule ne serait-elle pas au format Texte ?

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "concatener"