Compter le nombre de lignes en fx de 2 critères/2 colonnes

Bonjour,

J'aimerais créer une formule capable de comptabilité le nombre de fois, ou j'ai une valeur (ex:"classeur") en colonne B et une valeur (ex:"cahier") en colonne N, par ligne.

Afin d'avoir au final le nombre de ligne ou j'ai ces deux valeurs ces deux colonnes.

A bientot

Bonjour,

A essayer :

=SOMMEPROD((B1:B100="classeur")*(N1:N100="cahier"))

Les plages B1:B100 et N1:N100 sont à adapter suivant besoins, mais doivent impérativement être de longueur identique.

Merci de ta réponse,

Aprés vérification, ta formule proposée compte systématiquement toutes les valeur "classeur", et compte les valeurs cahiers jusqu'à la limite du nombre de "classeur" équivalent dans l'autre colonne; mais surtout le calcul ne se fait pas ligne par ligne.

J'avais imaginer qu'il fallait faire une formule avec NB avec plusieurs colonnes, plusieurs critères, mais comptabiliser par ligne, je suis vite devenu

Greg13 a écrit :

Merci de ta réponse,

Aprés vérification, ta formule proposée compte systématiquement toutes les valeur "classeur", et compte les valeurs cahiers jusqu'à la limite du nombre de "classeur" équivalent dans l'autre colonne; mais surtout le calcul ne se fait pas ligne par ligne.

J'avais imaginer qu'il fallait faire une formule avec NB avec plusieurs colonnes, plusieurs critères, mais comptabiliser par ligne, je suis vite devenu

Salut

la formule de dre effectue un calcul ligne par ligne sur les plage B/N 1/100

si tu as :

Bx = "classeur" ET Nx = "cahier" ça compte 1 dans tous les autres cas, ça compte 0

testes en mettant classeur/ cahier en B1 / N1

et en regadant le résulat : il ne change(+1) que si les 2 sont remplies correctement

A+

Aprés vérification, un simple espace dans mes cellules est à l'origine de l'erreur.

Merci bien.

A+

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre lignes criteres colonnes"