Compter des lignes : sur un an , un mois

je fais pas de mal de velo et j ai pris l habitude de noter à chaque sortie pas mal d'info comme la date les km la moyenne .... ( une ligne par sortie , par jour ).

je peux ainsi faire pas mal de calclul .

il y a un calcul que j n arrive pas à automatiser : a chaque sortie je voudrais connaitre le nombre de sorties réalisées les 365 derniers jours !

je pensais que c était simple .

quelqu un peut il m aider ?

remerciements

Bonjour,

Une idée de base serait peut-être de numéroter tes lignes (pour faire vite, insére une colonne, rentre la fonction LIGNE() en ajoutant éventuellement un chiffre au cas où ton tableau ne commence pas en première ligne).

Ensuite, une recherche sur la date d'aujourd'hui (obtenu par...=AUJOURDHUI() ) - 365 devrait te donner une date proche (il faut jongler avec les paramétres de RECHERCHEV), de la, trouver le numéro de ligne, puis en deduire le nombre de ligne entre 2...

Voilà, plus simple à dire qu'à faire....

Bonjour,

A essayer :

Les dates en colonne A

=NB.SI(A:A;">"&DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI())))

Pour le dernier mois, la même formule en enlevant le -1 de l'année et en plaçant un -1 derrière le mois.

ok merci c est impec !

mais puis je egalement avoir la formule pour avoir à une date precise antérieure ( exemple le 01 juillet 2007 ) le nombre de sortie les 365 derniers jours ( du 01 07 06 au 01 07 07 ) remerciements

Bonjour,

Tu peux reprendre la formule d'André en remplaçant AUJOURDHUI() par les références d'une cellule qui contiendrait la date (A1 par exemple)

Essaye et dis nous

@+

Re, et salut thibo,

Pas tout à fait exact ce que dit mon ami thibo (bizarre, c'est la première fois que cela lui arrive !)

Dans la première formule le calcul ne se fait pas entre bornes, puisqu'il n'est, théoriquement, pas possible d'avoir une date supérieure à celle d'aujourd'hui.

La deuxième question est bien un calcul entre bornes, il y a donc deux conditions au comptage, > et < :

=SOMMEPROD((A1:A14>DATEVAL("01.07.06"))*(A1:A14<DATEVAL("01.07.07")))

Eventuellement mettre des >= et <= si les bornes doivent être incluses.

Salut André,

Autant pour moi,

il est vrai que je n'avais pas testé.

Merci à toi d'être passé pour rectifier ma bourde (peut-être pas la première..., ni la dernière...) et ainsi ne pas fourvoyer notre ami dans une mauvaise formule.

Bonne soirée à toi

@+

Bonjour à tous

2 ou 3 bricoles avec les exemples sur le fichier joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VELO.xls

Bien cordialement

impec merci à tous ca marche ! ( ca roule )

Rechercher des sujets similaires à "compter lignes mois"