Comptage de l'apparition d'un mot dans une colonne

Bonjour,

Dans le cadre d'une étude assez importante, j'aimerais savoir comment compter automatiquement un type de mot définit dans une colonne (d'environ 1000 lignes): par exemple combien de fois apparait YES, OK, MISSED...

Ce qui serait encore mieux, (mais je ne sais pas si cela est possible), c'est de lui demander automatiquement de trouver les différents mots de la colonne et le nombre de fois où celui ci est apparu.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Pour la première partie de la question

Tes données Col A

Pour compter les YES

=NB.SI($A:$A;"YES")

Il faudrait aussi préciser si ta colonne contient seulement un mot ou si tes cellules contiennent plusieurs mots différents

Cordialement

Bonjour Claire et bienvenue

Regarde le fichier joint :

Fichier

Amicalement

Nad

Edit : salut Amadeus

Merci pour votreréponse et votre rapidité.

serait-il possible que vous m'expliquiez les formules que vous avez mises dans votre liste, parce que je n'arrive pas à les faire correspondre à mes tableaux?

Je suis désolée d'insiter, mais j'aimerais comprendre la syntaxe utilisée

Re

=INDEX($B:$B;MIN(SI(NB.SI(E$2:E2;$B$3:$B$22)=0;LIGNE($B$3:$B$22))))&""

$B:$B ==> colonne où se situent les mots (c'est sur cette colonne que la ligne 1 doit être vide)

E$2:E2 ==> ligne au dessus de laquelle on est pour la formule

$B$3:$B$22 ==> plage des mots

le reste ne bouge pas

Amicalement

Nad

C'est ce que j'avais cru comprendre.

Merci beaucoup.

Il me reste cependant un problème: sur mon tableau, il m'affiche toujours le meme mot de la colonne et ne fait pas une liste des différents mots. Il y a t-il quelque chose à changer dans la synthaxe pour lui spécifier qu'il ne faut pas prendre en compte le mot déja trouver à la ligne précédente?

Re

C'est que tu n'as pas validé la formule de la bonne façon.

Comme je te le mettais dans le fichier, il s'agit d'une matricielle : à valider avec CTRL+MAJ+ENTREE et pas seulement avec ENTREE

Nad

Merci beaucoup. ça marche bien

Rechercher des sujets similaires à "comptage apparition mot colonne"