Compilation d'information d'une feuille vers une autre

Bonjour, je fais appel a vos connaissances! J'ai quelques souci/défi dans mon classeur! Étant débutante dans le VBA je n'arrive pas a résoudre moi même!

• Premièrement, j'aimerais qu'en double-cliquant sur le #de RFi dans le tableau de compilation,
    • l'onglet 001 soit copié entre compilation et 001 et
    • qu'il soit renommé comme le numéro qui a été double-cliquer donc exemple double-clic sur 002, l'onglet s'appel 002
  • Une fois le nouvelle onglet compléter, je voudrais un bouton qui rapporterais les informations dans le tableau de compilation.
    • La cellule C6 devrait se retrouver dans le tableau de compilation B10 pour l'onglet 001. B11 pour l'onglet 002 ainsi de suite. Les informations des cellules de chaque onglet sont C6, F6, I6, A15, A18 et J20 qui se compilent dans leur ligne respective (C6 vers B(ligne10 pour onglet 001), F6 vers C, I6 vers D, A15 vers E, A18 vers F et J20 vers G)
    • Ensuite l'onglet serait enregistrer a un endroit précis sur mon ordinateur, en PDF en le nommant comme suit : AAAA-MM-JJ_#RFI-(nom de l'onglet) Cellule A15
Si vous avez des propositions autre que celle que j'ai trouvé pour la langue Anglais/Français, je suis ouverte!

Je vous joint mon fichier test pour une meilleure compréhension! Je vous remercie infiniment a l'avance

2classeur1.xlsm (50.37 Ko)

Bonjour MylCha, Bienvenu sur le forum !

Voici un problème très similaire (Sans le coté cliqué cellule qui crée l'onglet mais c'est assez simple à faire.)

https://forum.excel-pratique.com/excel/lien-entre-un-grand-nombre-de-feuilles-154647#p956631

Tu trouveras une partie de la solution notamment avec le recherche V à la bonne ligne en fonctionne de comment l'onglet est nommé (Donc rechercher 002 à la bonne ligne)

Slts,

Rapide monsieur Gabin37,

je regarde ce a quoi vous me référer! Corrigez-moi si je me trompe mais dans ce problème il prend les informations de son tableau de compilation et créer de nouveaux onglets et moi je veux prendre l'information de mes nouveaux onglets vers mon tableau de compilation. Ce n'est pas la même chose en tout cas a mes yeux.

Corrigez-moi si je me trompe mais dans ce problème il prend les informations de son tableau de compilation et créer de nouveaux onglets et moi je veux prendre l'information de mes nouveaux onglets vers mon tableau de compilation

Mince j'ai lu de travers. Dans ce cas ma solution n'as que peu d'utilité à ce moment. dsl

Rechercher des sujets similaires à "compilation information feuille"