Comparer le contenu de 2 cellules

Bonjour,

Je travaille avec un excel en ENG et j'aimerais comparer le contenu de 2 cellules

Exemple:

A1 = canal

B1= canal plus

J'aimerais recevoir en C1 un ok si le contenu de A1 se trouve en B1 et un nok si ce n'est pas le cas.

J'ai un fichier de 40.000 lignes à traiter

Merci d'avance, prenez soin de vous

Eric

bonjour,

pour une version ENG, formule à mettre en C1

=IF(IFERROR(SEARCH(A1,B1),0)<>0,"ok","nok")

Merci, c'est tout à fait ce dont j'avais besoin.

En copiant la formule dans mon fichier, je remarque j'ai un problème...idéalement il faudrait que la formule fonctionne dans les 2 sens.

Je vais essayer d'être le plus clair possible. Dans l'exemple ci-dessous, la formule marche très bien pour les lignes 15, 16 et 17 ou j'ai un OK. Par contre, je reçois un NOK pour la ligne 14, ce qui est logique. N'est-il pas possible de faire la vérification dans les 2 sens? Donc est-ce qu'un champ de la colonne 1 est repris dans la colonne 2, et inversément un champ de la colonne 2 repris dans la 1.

Idéalement dans mon exemple, je devrai avoir un OK pour les 4 lignes. Est-ce faisable? Merci

cure

Bonjour,

formule adaptée

=IF((IFERROR(SEARCH(A1,B1),0)+IFERROR(SEARCH(B1,A1),0))>0,"ok","nok")

Bonsoir H2so4

Si je peux me permettre, aurais tu l"équivalent pour une version French.

J'ai testé en remplaçant les expressions en français mais cela ne fonctionne pas.

Merci pour ton aide.

Merci pour le traducteur. C'est parfait cela fonctionne très bien.

PS : Je ne suis pas la personne à l'origine du post initial

Salutations.

bonjour Pascal,

PS : Je ne suis pas la personne à l'origine du post initial

Cela m'avait échappé.

Merci...ca marche dans certains cas, dans d'autres moins...je joins le fichier en annexe, ce sera plus facile.

Je ne comprends pas le résultat de la ligne 37 par exemple. En ligne 38, j'aurai aimé qu'il me donne un ok

Merci

PS je travaille sur 2 Pc, un en anglais et l'autre en français, peu importe la langue de la formule

7s20200643-out.xlsx (658.55 Ko)

Bonjour,

Merci...ca marche dans certains cas, dans d'autres moins...je joins le fichier en annexe, ce sera plus facile.

quand il y a des espaces ou des tirets c'est pas la même chose que lorsqu'il n'y en a pas et donc c'est nok !

voici le classeur avec formules adaptées, utilisant le gestionnaire de noms pour raccourcir les formules.

15s20200643-out.xlsx (631.29 Ko)

merci

Rechercher des sujets similaires à "comparer contenu"