Bonjour,
Dans la cadre professionnel, j'ai des fournisseurs qui régulièrement m'envois des changements de tarifs pour mon entreprise.
Cependant ils me disent pas quels sont les articles concernés.
Dans un fichier excel, ils me renvois le fichier complet dans lequel apparaissent différentes données (code article, désignation code barre prix d'achat, prix de vente conseillé).
J'aimerais savoir si il est possible de comparer les données du fichier 1 (origine) avec le nouveau pour connaitre d'une part si il y a des nouveaux articles (si oui me les extraites), d'autre part si des anciennes référence on disparue pour les bloquer et d'autre part également savoir si il y a eut un changement de tarif pour certain articles et les extraites pour les remplacés dans un nouveau fichier ?
J'espère avoir été assez clair, je ne trouve rien la dessus et je sais même pas si c'est possible.
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la marche à suivre, je vous en remercie d'avance.
NB: l'ordre des données n'est pas importante mais la feuille se compose souvent dans le sens suivant code article, désignation code barre prix d'achat, prix de vente conseillé).
Merci