Comparer des attributs d'un même champ

Bonjour à tous,

J'inaugure mon premier post sur ce forum avec une question dont je peine à trouver la réponse ... et le titre également !

Dans l'exemple ci-joint, j'ai deux colonnes : des identifiants (colonne A) associés à des valeurs (colonne B). En l’occurrence, ici, il s'agit de sous-parties de parcelles cadastrales et de leur surface.

Chaque parcelle dispose d'au moins une sous-partie et des parcelles peuvent avoir jusqu'à 5 sous-parties.

J'aimerai trouver le moyen d'associer pour chaque sous-partie, dans une troisième colonne, le code 1 ou 2 :

  • 1 s'il s'agit de la sous-partie la plus grande dans la parcelle (qu'il y ait une ou plusieurs sous-parties dans la même parcelle)
  • 2 pour toutes les autres sous-parties d'une parcelle qui en contient plus d'une.

Pour l'exemple, j'ai établi à la main les résultats attendus pour les premières lignes.

Je suis preneur d'une solution automatique car j'ai près de 2000 sous-parties à catégoriser !

Merci à tous.

Bonjour,

Alors avec une formule ça va être compliqué mais on peut y arriver avec une macro.

Cela vous va ?

Cdlt,

Jimmy

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Cela convient parfaitement gmb !

A moi de jouer maintenant.

Pour info, mon collègue avait trouvé la formule =SI(GRANDE.VALEUR(SI(($B$1:$B$11=B1);$C$1:$C$11);1)=C1;1;2) mais cela nous retournait des erreurs que nous étions obligés de corriger par un Ctrl+Maj+Entrée à chaque cellule erronée.

Merci beaucoup ! ...

Rechercher des sujets similaires à "comparer attributs meme champ"