Comparaison valeurs cellules

Bonjour,

Je souhaiterais comparer la valeur contenue dans une cellule avec chaque valeur contenue dans les cases d'une même colonne. (Ici une case de la colonne E avec toutes celles de la colonne D)

J'ai seulement réussi à comparer une case avec une autre, je vous joins un tableau pour y voir un peu plus clair mais en gros :

J'aimerais comparer le code concaténé contenu dans ma colonne E avec celui de la colonne D, si par exemple E4 est présent quelque part dans la colonne D j'aimerais le savoir, et savoir quelle ligne également, pour ensuite récupérer la valeur de la surface contenue dans la colonne C à la même ligne et la mettre dans la case de la colonne F correspondant au même code.

J'espère avoir été assez clair.

J'ai essayé avec la fonction EXACT (colonnes F et G) mais sans succès.

Merci d'avance,

Ducki

Bonjour

Formule en F2 à tirer vers le bas

=SIERREUR(INDEX($C$2:$C$100;EQUIV(E2;$D$2:$D$100;0));"")

Bonjour Banzai,

Si j'utilise ta formule la case affiche juste "#NOM?", une idée ? :p

Merci d'avance,

Ducki

Bonsoir,

Un essai dans la cellule G2 et à copier vers le bas. Donnera la ligne de la colonne E ou vide si pas de correspondance.

=SIERREUR(EQUIV(D2;E:E;0);"")

Bonjour

Ducki a écrit :

Si j'utilise ta formule la case affiche juste "#NOM?", une idée ? :p

Quelle version d'Excel as tu ?

bonjour ;salut Banzai

un essai

13ducki2.zip (9.96 Ko)

la fonction est matricielle

cordialement

Bonsoir,

=SIERREUR(DECALER($C$1;EQUIV(E2;$D$2:$D$100;0););"")

Bonsoir,

Ton énoncé laissait entendre que chaque code assemblé était unique. Or Tulipe4 a mis en évidence un triplon. Est-ce une anomalie ? A traiter comment ?

Comme le code concerné ne se trouve pas en colonne E, qu'en E chaque code est unique, qu'il y en a 45 présents dans D une fois. Cette situation rend possible l'utilisation de SOMMEPROD pour fournir ces 45 résultats :

=SOMMEPROD(($D$2:$D$100=E2)*$C$2:$C$100)

Cordialement

Merci à tous pour vos réponses, j'ai maintenant plein de manières différentes de le faire ,

@Banzai : oops... j'avais testé sous Excel 2003...

Rechercher des sujets similaires à "comparaison valeurs"