Comparaison de deux chaines de caracteres VBA

Bonjour la communauté j espère que tout vas au mieux!

Je reviens vers vous pour un nouveau besoin Excel -VBA- et qui concerne "Les chaines de caractères".

Alors voila, dans le cadre de mon travail, nous sommes amené à remplir des formulaire qui va alimenter une base de donnée "Feuil1", Colonne B; Ligne 2 . Pour le besoin actuel nous allons nous consacrer uniquement sur un seul champ : "Conseils" ==> Userform1.TextBox1

Vu, que nous recevons les conseils de plusieurs entités, par moment nous nous retrouvons avec des doublons.

Je voudrais donc un code qui va permettre d aller comparer le nouveau conseil "Userform1.TextBox1" dans notre base de données et me sortir :

1 : Le niveau de similitude en % avec les autres conseils "Nombre de lettres en commun"

2 : Le niveau de similitude en % avec les autres conseils "Nombre de lettres continues en commun"

Ceci est mon besoin réel. Cependant si j arrive à avoir les deux codes pour comparer deux chaines de caractère disons un texte(2,1) et un autre texte(3,1) je pourrai adapter le code dans les UserForm et pour mon besoin réel.

bonjour,

tu peux compter les mots identiques ou les lettres identiques (distance de levenshtein), pour ces 2 cas voir par exemple, macros proposées ici.

https://forum.excel-pratique.com/excel/reperer-textes-similaires-mais-non-identiques-142988#p878775

Bonjour et merci pour votre retour et pour ma réponse tardive.
J ai eu du mal à tout comprendre mais je pense que c est un début de solution.
Je vais essayer de m y mettre encore plus de maitriser l écriture entièrement.
Merci encore pour tout!

A bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison deux chaines caracteres vba"