Communication automatique entre 2 plannings par fonction RECHERCHEV OU VBA

Bonjour, j'ai un soucis sur excel j'ai crée un planning annuel (donc de 52 semaines) pour mon entreprise, et ainsi que 52 plannings représentant les 52 semaines.

Mon soucis est que je dois faire communiquer les 2 plannings qui sont dans 2 classeurs distincts, exemple si je note un congé payé dans le planning annuel en semaine 1 le jeudi il doit apparaître automatiquement sur le planning hebdomadaire de la semaine 1 le jeudi également, je pense que je dois passer par une double fonction RECHERCHEV.

J'espère avoir était claire, je vais joindre des photos pour éclaircir mes explications.

Merci d'avance.

PLANNING ANNUEL:

planning annuel screen

PLANNING HEBDO:

planning hebdo screen

Si jamais je peux mettre le fichier excel si cela peut faciliter la résolution du problème

Bonjour

2102 n'est pas une version Excel mais sans doute une révision de 2016, 2019 ou 365 : à vérifier et modifier

Dans ces 3 cas c'est faisable par PowerQuery plutôt que des formules INDEX EQUIV (et non RECHERCHEV) qui nécessitent que la ligne DATES contienne bien des dates et pas seulement le quantième du mois, sur un tel volume de données.

Edit : oui enlève les noms et poste tes 2 fichiers

Voila les deux fichiers merci beaucoup

Si il y a besoin de plus d'informations je peux en fournir merci d'avance.

RE

Premier problème ton planning annuel ne contient AUCUNE date dont en l'état on ne peut établir de lien.

A quoi servent les 6 lignes sous les noms ?

Avec un fichier vide difficile de modéliser quoi que ce soit... De plus tu as enlevé une colonne ce qui change la requête de substitution

Y a t'il de la saisie dans le fichier planning hebdomadaire ? Je vois que tu sembles prévoir des infos sous forme de couleur uniquement.
Tu ne pourras rien synthétiser à partir de couleurs...

Explique davantage ce qui se passe dans chaque fichier...

Merci de m'avoir répondu, c'est le planning de 2022 c'est pour cela qu'il n'y a pas d'info donc nous pouvons en mettre des fictives pour résoudre le problème. Quant aux 4 lignes en dessous des noms elles ne sont pas à prendre en compte. Et non il n'y a pas de saisie de donnée dans le planning hebdomadaire, le lien qu'il y a entre les 2 plannings est le suivant : planning hebdomadaire change en fonction du planning hebdomadaire.
Pour réexpliquer je rentre des données dans le planning annuel qui apparaitront avec un code couleur comme tu l'as bien remarquer et ensuite le planning hebdomadaire change selon les données du planning annuel

78chris, tu est sur qu'on ne peut pas rechercher dans le planning annuel et afficher dans le planning hebdo grâce à une fonction RECHERCHE ? Parce que du coup de mon côté j'essaie de le faire mais je n'y arrive pas encore.

Merci bcp en tout cas

Bonjour

78chris, tu est sur qu'on ne peut pas rechercher dans le planning annuel et afficher dans le planning hebdo grâce à une fonction RECHERCHE ?

Pas tant qu'il n'y a aucune date dans ce planning

S'il n y a qu'onglet par classeur planning hebdo c'est possible mais s'il y en a 53, cela va ramer terriblement

Tu n'as pas clairement précisé si cet aspect

Ah d'accord autant pour moi,

Si cet aspect ?

RE

Cet aspect : un classeur avec 1 onglet pour chaque semaine ou bien un classeur avec 52 ou 53 semaines

oui un classeur avec un onglet pour chaque semaine

Bonjour

Dans ce cas c'est jouable en adaptant l'annuel pour y mettre des dates

Merci je vais essayer de comprendre ce que tu as fais 78chris merci bcp, en cas de problème puis-je revenir vers toi ?

Re

J'ai mis des dates en ligne 5 du planning annuel

Rechercher des sujets similaires à "communication automatique entre plannings fonction recherchev vba"