Comment trouver le meilleur couplé d'un prono

Bonjour à tous,

J'essaie d'exploiter au mieux mes bases de données sur les pronos que je note dans certaines courses de chevaux.

Je recherche comment trouver les 2 numéros du prono qui arrivent le plus ensemble dans les 3 premiers, soit en jouant 2 chevaux, soit en jouant 3 chevaux.

Le fichier joint est plus détaillé en explications.

Merci de votre aide.

PAT

289couples.xls (17.00 Ko)

...

Il n'y a rien à faire, je suis resté 5 minutes sur ton fichier, je ne pige pas tes questions....Je ne vois pas ec que les lignes 5 et 13 ont de spéciales...

Merci de réexpliquer..encore un peu plus

(Tu ne tiens pas compte du numéro du cheval sinon, de sa cote, et de son historique?)

Jeremie25 je vais répondre à ta question.

L'exemple que j'ai pris concerne les 2 premiers chevaux donnés dans le prono (colonne B & C)

Si on regarde chaque ligne (chaque ligne correpondant à l'arrivée d'une course)

Dans cet exemple,tu remarques que seules les lignes 5 et 13 permettent d'obtenir un couplé (un couplé = avoir au moins 2 chevaux dans les 3 premiers de l'arrivée).

En ligne 5 nous avons le 1er et le 3° de cette course donc un couplé

En ligne 13 nous avons le 3° et le 2° de cette course donc un couplé

J'ai pris l'exemple des 2 premiers du prono, mais sûrement qu'un autre couple de numéros du prono donnent un meilleur résultat. C'est pour cela que je recherche un moyen de récupérer automatiquement le meilleur couplé (en 2 ou 3cv) qui donneraient le maximum de réussite.

Dans cette étude, je ne tiens pas compte des autres critères (n°du cheval, cote, etc..)

PAT

bonjour

si l'on comprend bien : il faut trouver dans les 3 premieres colonnes

1) des plages continues contenant au moins 2 valeurs inferieures a 3

2) pour les situer renvoyer les dates

ainsi tu sauras qu'au dates (x,y ,z) les pronos 1,2,3 etaient bons puisque les chevaux annoncés sont effctivement presents et,en plus ils sont placés

non?????

Les colonnes représentent l'ordre du prono du 1er nommé au dernier (18° si 18 partants).

Je rentre sur chaque ligne la place à l'arrivée seulement des 5 premiers du quinté (que je numérote de 1 à 5).

Le but est donc de retrouver l'association des pronos permettant d'obtenir le maximum de couplés (2 chevaux dans les 3 premiers)

Je ne tiens en aucun compte du n° pmu ou de la cote, ni des chevaux arrivés 4° ou 5°

@ plus

PAT

Rechercher des sujets similaires à "comment trouver meilleur couple prono"