Comment trouver dernière cellule remplie & recopie auto

Bonjour,

J'ai déjà posé cette question et je l'ai cloturée car j'avais une solution intermédiaire. uijourd'hui celle-ci ne suffit plus.

Je ne retrouve pas le fil par conséquent j'ouvre un nouveau poste.

J'ai une feuille de saisie "suivi des valeurs" où je rempli les dates de réalisation de vérifications / contrôles périodiques dans les colonnes D à E.

Il faut que ce fichier me permette de retrouver la date de la dernière vérification effectuée afin de calculer la date de la prochaine analyse et retrouver toutes les analyses en retard.

J'aimerais que dans la colonne C s'affiche la valeur contenue dans la dernière cellule de cette même ligne. Ce fichier pourrait contenir jusqu'à 52 colonnes d'enregistrement des dates de contrôles effectués (1 colonne ~1 semaine)

Je joins le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/forum_suivi_analyse.xls

Bonjour,

Si les dates sont dans l'ordre croissant, la formule suivante peut être suffira :

=MAX(D6:IV6)

Formule à recopier en bas.

Super ca convient parfaitement !! merci

une autre question :

J'aimerais que dans la colonne A4 s'affiche l'adresse de la dernière colonne contenant des inscriptions à partir de la ligne 7 et créé un lien qui en cliquant sur la case A4 nous conduise sur la ligne 6 de cette colonne recherchée

Quelle est la combinaison des fonctions à utiliser (Je pensais qu'il fallait s'orienter ers index et max) ?

Re,

Ce n'est pas très clair. Il va falloir que tu nous donnes un exemple concret tiré de ton fichier d'exemple.

5classeur1.zip (6.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment trouver derniere remplie recopie auto"