Comment supprimer un calcul automatique

Bonjour,

je vais tenter de vous expliquer mon problème. Quand je rentre un montant TTC dans une colonne, automatiquement ca me calcule la somme divisée en nombre de colonne qu'il y a dans mon tableau.

pouvez-vous me dire comment supprimer cette option de calcul automatique svp ?

je vous joints une capture d'écran.

capture d ecran excel

j'aimerai donc que lorsque je rentre les 140000 euros ca me calcul pas de sommes sur les colonnes à coté

merci ++++ pour votre aide.

Bonjour et bienvenu sur le site

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu

2 lignes suffisent

Crdlt

Bonjour,

Je me suis surement mal expliqué, j'ai un tableau avec les montant TTC et les commerciaux en colonnes, et les clients sur les lignes :
Le problème survient lorsque j'ajoute une nouvelle ligne lorsque je saisi un nouveau client : au lieu d'ajouter le montant HT uniquement sur le commercial concerné par la vente, Excel le calcul sur toutes les colonnes de la ligne (donc sur le chiffre de tous les autres commerciaux), et je suis donc obligée de supprimer manuellement tous les montants HT qui s'ajoutent sur les commerciaux non concernés.

Sur la première photo, vous verrez l'état actuel de mon tableau, et sur la deuxième, l'état du tableau lorsque j'ajoute une nouvelle vente (exemple 5000€) sur une nouvelle ligne (celle en blanc) :

capture d ecran 2023 05 09 104622 capture d ecran 2023 05 09 104803

PS: je précise que modifier le format du tableau n'est pas une option car j'ai besoin de cette disposition pour des calculs sur un tableau de bord.

Rechercher des sujets similaires à "comment supprimer calcul automatique"