Comment faire une repartition

Bonjour à tous, je reviens vers vous, car la dernière fois, vous avez été super rapide, et je vous en remercie encore !!

Donc voilà mon autre soucis :

colonne A

100

200

300

101

201

302

306

308

110

Colonne B

5

1

2

10

6

8

1

2

5

Je dois repartir le nombre de ligne (colonne B) selon une repartition que j'ai calculé pour chaque personne, par exemple je voudrais que la 1ere personne ai une repartition de la colonne A (00-01 deux derniers chiffres) en lui donnant le nombre de ligne 24 (total 00 - 01)

Donc voilà, je dois repartir tout un tas de nombre de ligne, en sachant que dans la colonne A il faut qu'il gére de 00 à ...., en sachant qu'ils ne peuvent pas gérer en même temps le 00, c'est que une personne, ah oui, une autre condition, il faut que les deux derniers chiffres attribués à une personne doit se suivre, exemple elle doit gérer : 00- 01-02, mais pas que 00 et 02 !.

j'espère que vous m'avez comprise ?!!!

merci encore de vos réponses

Bonsoir,

Et pourtant j'y ai mis beaucoup de bonne volonté, mais je ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire.

Ne pourrais-tu donner un exemple des résultats à obtenir ?

dré

j'en étais sure, je suis désolée !!

bon je vais essayer de reprendre !!

Dans ma colonne A, il y a des portefeuilles qui sont triés sur les 2 derniers chiffres : 00 - 01 - 02 ...

Dans la colonne B, il y a un nombre de ligne de travail : pour 100 il y en a 5, pour 200 il y en a 1 ....

Ensuite j'ai mes personnes je dois repartir les portefeuilles, avec leur nombres de lignes, en ayant plusieurs conditions: leur nombre de ligne que j'ai calculé pour chaque personnes, une personne doit gérer un portefeuille : 1ere personne gére le 00-01-02, mais ne peux pas gérer que le 00- et le 02, ça doit obligatoirement se suivre, et l'autre condition, une personne gére un portefeuille, ils ne peuvent pas être à plusieurs sur le 04 par exemple !!

bon si vraiment on me comprend pas, je vais envoyer un fichier avec d'autres explications !

Bonjour,

Je crois effectivement qu'un fichier avec plus d'explications s'avère nécessaire.

dré

Rechercher des sujets similaires à "comment repartition"