Comment faire un tableau de synthèse lié ?

Bonjour à tous,

J'ai 2 pb similaires à résoudre :

1) j'ai plusieurs feuilles de tableaux thématiques (correspondant à des domaines d'activité) qui se composent de Noms, Prénoms, Tel, Mail, Département et Mission. Tous élaborés sur le même schéma. Dans chacun d'eux, dans la colonne "Mission", j'appose un "x" sur seulement quelques personnes.

Je souhaite, après ça, avoir automatiquement sur une feuille dans le même fichier, UN SEUL tableau réunissant l'ensemble des personnes ayant une mission pour chaque domaine. Le fichier joint est un exemple pour ce cas de figure ( https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hNLyNExemple_1.xls ).

2) Pour ce 2ème fichier, chaque feuille représente un lieu (il y en a 26 que l'on appellera "secteurs"). Chacun des tableau est un fichier de personnes dans lequel il y a une colonne "versement". Il peut arriver 2 cas de figure :

a) 1 personne à fait plusieurs règlements dans l'année et se retrouve autant de fois dans le fichier sur par exemple les lignes 4, 123 et 204.

b) 1 personne a déménagé dans le courant de l'année, a établi un règlement lorsqu'elle était dans le secteur 1 et en a établi un autre lorsqu'elle est arrivée dans le secteur 2.

A la fin de l'année je souhaite avoir une liste sans doublons avec dans les 2 cas de figure, la personne (nom, prénom, tel, mail, divers et versement) pour laquelle dans la colonne "versement" apparaisse la somme de tous ses règlements.

J'espère avoir été assez précis, merci d'avance de votre aide si bien sûr tout cela est possible dans Excel.

Zune

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour le premier je te suggère autre chose. Si j'ai bien compris les feuilles CCF, CF etc sont les domaines d'acivités.

Dans ce cas pourquoi ne pas faire une base de données complète contenant les même rubrique mais en y ajoutant une colonne Domaine.

A partir de là, il sera plus simple de tirer un tableau récapitulatif en utilisant les filtres automatique ou un rapport de tableau croisé dynamique.

Est ce que cette solution pourrait te convenir ?

A te relire

Dan

Bonjour et merci de ta réponse.

Je pense l'avoir comprise et en effet, ça parait être efficace et in fine je peux avoir mon tableau avec seulement ceux qui ont une activité dans les différents domaines. Mais en fait ma question reste entière car, autant pour ce cas de figure, c'est moi qui ai élaboré et ensuite gère ce tableau (donc je peux m'en refaire un autre), autant concernant mon 2ème pb exposé (les 26 secteurs), c'est un fichier dont je ne peux rien changer quant à sa forme et à partir duquel on me demande de trouver le moyen de repérer les doublons pour qu'à la fin il ne soit édité qu'un seul reçu (car il s'agit de ça !) par personne même si cette dernière a effectué plusieurs paiements dans le même lieu (secteur) ou sur plusieurs.

Zune

Rechercher des sujets similaires à "comment tableau synthese lie"