Comment faire plusieurs conditions

Bonjour,

Je voudrais faire cette formule

Si J2 contient la valeur alpha "*Yandex*" alors j'affiche "YandexBot", si J2 contient la valeur alpha "*bing*" alors j'affiche "BingBot", si J2 contient la valeur alpha "*ahrefs*" alors j'affiche "AhrefBot", sinon j'affiche la valeur alpha "Visiteur"

J'ai mis un fichier joint

Merci beaucoup pour votre aide

Max

5test.xlsx (49.43 Ko)

Bonsoir

Teste cette formule

=SI(NB.SI(J2;"*Yandex*");"YandexBot";SI(NB.SI(J2;"*bing*");"BingBot";SI(NB.SI(J2;"*ahrefs*" ); "AhrefBot";"Visiteur")))

ça marche merci beaucoup

Bonjour,

tu as relancé un sujet similaire https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=118605 après l'avoir fermé ! ?

je pense aussi comme Tulipe qu'il vaut mieux gérer cela avec une liste et une formule "unique", genre

=INDEX(liste[Liste];MAX(SI(NB.SI(A1;"*"&liste[Liste]&"*")>0;LIGNE(liste[Liste])-LIGNE(liste[[#En-têtes];[Liste]]))))

en matriciel (Tulipe en a proposé une autre) et éviter des formules avec des SI multiples, sachant que dans ta liste tu peux mettre en plus des libellés différents de ce que tu cherches pour répondre au cas AhrefBot

Bonjour,

J'avais essayé cette formule mais dans cette formule

=INDEX(liste[Liste];MAX(SI(NB.SI(A1;"*"&liste[Liste]&"*")>0;LIGNE(liste[Liste])-LIGNE(liste[[#En-têtes];[Liste]]))))

il s'agit de rechercher un terme et d'obtenir en résultat affiché ce même terme.

Comment écrire la formule pour obtenir un autre terme en affichage que le terme reconnu exemple

Si j'ai dans la colonne J le terme alpha *Chrome/7* (Peut importe ce qu'il y a avant ou après) alors j'affiche Googlebot Smartphone, si j'ai *YandexMetrika/2* alors J'affiche "Yandex", si j'ai *AhrefsBot/5* en colonne J alors j'affiche en résultat "Ahref"...

J'ai une 15aine de conditions à prendre en compte

Merci beaucoup pour votre aide

Max

bonjour

simple

tu fais un petit tablo à 2 colonnes avec les critères et les correspondances , ensuite tu utilises

=RECHERCHEV("*"& la cel&"*" ; le tablo;2;0)

cordialement

Comment écrire la formule pour obtenir un autre terme en affichage que le terme reconnu exemple

=INDEX(liste[EnClair];MAX(SI(NB.SI(A1;"*"&liste[Code]&"*")>0;LIGNE(liste[Code])-LIGNE(liste[[#En-têtes];[Code]]))))

en matriciel (valider par Ctrl+Maj+Entrée)

Bonjour,

4test.xlsx (660.97 Ko)

J'ai essayer de reproduire la formule sur le fichier joint test mais en AO2 ça m'indique "#VALEUR!"

Je n'arrive pas à régler le pb

Pouvez-vous m'aider

please Merci beaucoup

Max

Bonjour à tous,

Si tu regarde bien ce qui est mentionné en GRAS dans le post,

il est précisé

en matriciel (valider par Ctrl+Maj+Entrée)

Merci beaucoup pour votre aide à tous

ça fonctionne à merveille

Bonne soirée et bon Week End à tous

Max

Rechercher des sujets similaires à "comment conditions"