Comment faire en sorte que mon document Excel tire son nom d'une cellule

Bonjour a tous j'espère que vous allez bien (je viens de découvrir Excel et le monde du travail et je trouve ce logiciel fascinant je suis content de trouver se forum)

je vous expose la problématique, au travail je dois remplir des "fiche" excel qui aides les gens de l'atelier à fabriquer un produit (en gros je rentre les paramètres du client et un jeu de calculer permet de déterminer comment monter son produit)

Et par soucis de gestion on donne des références a nos produits qu'on écrit donc sur cette fiche, et j'aimerais que la cellule dans laquelle j'écris ma référence détermine le titre du document

j'annonce que je suis très loins de connaître la moitié du début d'excel j'ai vaguement entendu parler du VBA et des macro mais j'ai très peu de notion si un bon samaritain veut détailler au maximum je l'en remercie plus qu'il l'imagine

merci a tous

bonsoir

en etant sur ta feuille avec le nom à donner en J1 (par exemple)

1)tu fais les touches Alt et F11

2) tu colles ça dans la fenetre sous 'general)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Name = Range("j1").Characters.Text
End Sub

c'est tout

Bonjour Tulipe, merci pour cette réponse rapide

pourrais tu détailler un peu plus s'il te plait je travail sur sur la version 2112 d'excel et quand je tente alt+F11

la seule chose qui se produit c'est ca

j'aimerais savoir de quel menu tu parle et comment y accéder sans raccourci (j'ai cru comprendre que c'était du vba)

merci beaucoup

excel pb

bonjour

alors là mon pauvre ami ......

mais ........ essaye autrement

1)clic droit sur le nom d'onglet >>> visualiser le code >> 2 clics sur la feuille voulue (vba project) >>> tu colles

Alors ca à marché mais c'est pas tout a fait ce que je voulais (cela dis je garde le liens du topic je suis sur que ca me servira ca aussi)

en gros je voudrais que la valeur entourée en rouge détermine la titre entouré en vers clair et non celui en bleu

(ne prenez pas mal la photo, je suis pas forcement doué pour communiquer mes idées au moins la c'est clair et net )

excel pb2

Bonjour

Je ne suis pas un expert mais tu peux essayer ceci :

Sub Macro1()
Dim Chemin As String
    Chemin = "Ton chemin d'enregistrement"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & Range("J1").Value & ".xlsm"
End Sub

Tu ne pourras pas enregistrer un fichier qui est ouvert avec le même nom

bonne idée mais je ne veux pas etre restreint a un chemin d'accés pour enregistrer mon doc

Bonjour

Dans ce cas tu peux ouvrir une boite de dialogue pour sélectionner le chemin.

Sub Macro1()
Dim Chemin As String
    With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
        .Show
            If .SelectedItems.Count > 0 Then
                Chemin = .SelectedItems(1) & "\"
            Else: MsgBox "Pas de dossier sélectionné, la procédure est annulée"
                Exit Sub
            End If
    End With
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & Range("J1").Value & ".xlsm"
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "comment sorte que mon document tire nom"