Comment écrire en VBA cette formule sommeprod

BONJOUR

comment écrire en VBA cette formule pour quelle reste active dans cette cellule "E12",

faut' il l’écrire dans la feuil1 ou dans un module

MERCI pour vos réponses

Bonjour,

Utilise l'enregistreur de macro

Menu Développeur --> Enregistrer une macro

Sélectionne la cellule contenant ta formule et sélectionne ta formule dans la barre de formule,

tu valides et tu stoppes la macro

Regarde dans le développeur ta macro et modifie là à ta sauce.

tu devrais avoir ceci pour la cellule B3

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=SUMPRODUCT('C:\Users\DANIEL\Documents\STEH\Gestion ALLOGUEPES 10 novembre 2020.xlsm'!Tableau_bilan_détaillé[[ TVA collecté]]*('C:\Users\DANIEL\Documents\STEH\Gestion ALLOGUEPES 10 novembre 2020.xlsm'!Tableau_bilan_détaillé[trimestre]=""trimestre 1""))"
    Range("B4").Select
End Sub

Salut,

Selon la Charte du Forum, un petit retour - ne serait-ce qu'un merci - est fort apprécié. Sur le dernier de tes fils sur lequel je suis intervenu, tu n'as donné aucune nouvelle

Sur ton fichier il manque le tableau concerné par ta formule. Un fichier avec une formule qui fonctionne et qu'il faut traduire en VBA serait plus utile.

Cordiales salutations.

Bonjour à tous,

Ce n'est vraiment pas très clair car il faut faire référence à un tableau d'un autre fichier n'étant pas à disposition.

Il faut tout mettre sur le même fichier, avoir des noms de tableaux et de colonnes les plus courts et simples possibles, sans espaces de préférence. Alors j'ai pris mes libertés en utilisant des noms fictifs plus simples.

La formule est sur le fichier et dans la condition if bien que je ne comprenne pas l'intérêt... Regardez la formule en B3 pour voir ce qui conviendrait selon moi.

Cdlt,

merci pour ta réponse

j'ai du mal m'expliquer je désirais avoir une formule qui resterais active dans la cellule écrite en vba sans avoir besoin d'un bouton pour l'activer

merci de ton aide

merci à vous trois j’essaie de finir mon travail sur ce fichier grâce à vos tous

Salut,

Je vais tenter de t'expliquer ce que t'a dit M12 d'une autre manière.

Dans le fichier ci-joint, j'ai placé deux formules-exemple sans le signe = en A1 et C1.

J'ai démarré l'enregistreur de macro, j'ai placé un signe = devant ma formule en A1, je l'ai validée par les touches Ctrl+Alt+Enter (sans quitter la cellule), puis j'ai stoppé l'enregistrement. Le résultat est la macro1 avec l'instruction FormulaArray.

J'ai ensuite démarré une deuxième fois l'enregistreur de macro, j'ai placé un signe = devant ma formule en C1 puis j'ai stoppé l'enregistrement. Le résultat est la macro2 avec l'instruction Formula2R1C1.

Afin de pouvoir inscrire l'une ou l'autre de ces formules par VBA sur une feuille Excel, il suffit d'affecter à une cellule quelconque le code enregistré, comme je l'ai fait dans la macro ''Retour''. Pour cet essai, efface au préalable toutes les données sur cette feuille.

Ta formule ne fonctionne pas chez nous car il manque le tableau correspondant, donc impossible d'enregistrer ce code à ta place !

Amicalement.

Salut Daniel,

On peut avoir un petit retour sur l'aide fournie ?

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "comment ecrire vba cette formule sommeprod"