Comment afficher le premier élément de la liste déroulante

bonjour,

j'ai créé une liste déroulante en C qui est assez grande où j'ai laissé volontairement de la place pour qu'elle soit évolutive, mais mon soucis est que le faite qu'elle soit grande, quand je cliques sur une case, le menu déroulant s'ouvre dans le bas de la liste, là où il y a du vide et je suis obligé de faire l'ascenseur à chaque fois.

Auriez vous une solution ?

je suis novice, soyez sympathique

29pointage-copie.xlsx (22.21 Ko)

.

cordialement

Bonjour

Tes tableaux sont des tableaux structurés donc il n'est pas necessaire (voir déconseillé) de mettre des lignes vides

Les formules et validations de données se recopient automatiquement

Si tu ajoutes des lignes dans la colonnes A la validation de données s'adaptera

66pointage-copie.xlsx (20.94 Ko)

A+ François

merci pour la modification,

si j'ai bien compris tu as réduit ma liste dans mes data au nombres de lignes, c'est bien cela ? ensuite si je rajoutes des lignes dans data elles s'incrémenteront automatiquement ?

Tu as tout compris

A+ François

bonjour

une proposition pour te simplifier les choses

cordialement

54tyriade.xlsx (24.36 Ko)

tulipe_4 et fanfan 38, pourriez vous m'expliquer votre démarche car le travail tout fait s'est bien mais comprendre s'est mieux.

cordialement

Création d'une plage nommée en selectionnant les données du tableau (tableau1)

Formules / Définir un nom

Selection de C2 sur Modèle

Données / Validation de données

Affecter cette plage à la validation de données

A+ François

re

avec qques explications

Fanfan38, mon tableau "tache" étant incomplet, je l'ai complété, de ce fait quand je clique en C2, le menu déroulant s'ouvre correctement, par contre quand je cliques en C3, le menu déroulant s'ouvre sur du vide, pourrais tu m'expliquer pourquoi ?

j'ai effectué la manipulation suivante, j'ai réinsérer des lignes afin de rajouter des valeurs et afin de respecter l'ordre alphabétique.

cordialement

10pointage-copie.xlsx (20.22 Ko)

tulipe_4 merci pour tes explications

As tu rempli la cellule A3?

A+ François

oui mais cela ne change rien, je me retrouve sur du vide quand je cliques sur le menu déroulant, tu peut le voir dans le dernier fichier que je t'ai transmis.

cordialement.

Bonjour

Problème réglé

A+ François

Merci Fanfan 38,

quel est la manipulation que tu as effectué, c'est juste que je ne veux pas être un boulet pour la communauté.

Cordialement

Bonjour

J'ai mis la validation de connées pour toute la colonne

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "comment afficher premier element liste deroulante"