Je n'avais pas regardé jusque là ! Mais il est bien évident que si tu filtres ta liste, tu ne peux plus par la suite utiliser le ListIndex...
Alors, c'est possible ! par exemple avec Une Combo à 2 colonnes, une colonne non visible dans la Combo qui conserve la ligne correspondant au nom... Mais il faut repenser l'ensemble et réécrire toutes les procédures, aussi je te conseillerais de ne pas modifier ton dispositif actuel en attendant !
Ce qui n'a pas été prévu au départ peut parfois faire l'objet de rustines qui s'harmoniseront plus ou moins mal mais il est des cas où l'on ne peut que tout reprendre...
Ce n'est pas que je n'ai pas envie de le faire, mais cela dépasse le cadre d'une réponse rapide en cours de journée (c'est aussi le jour qui veut ça !) et mes contraintes des prochains jours étant ce qu'elles sont, je reviendrai si personne n'a répondu à ton attente...
Mais souviens-toi tout de même : tu n'as pas soulevé cette question lors de la conception initiale du projet, tu ne retrouves donc pas ce que tu souhaiterais à l'arrivée. Logique ! La conception est le moment le plus important, ce qui n'a pas été pensé explicitement avant de commencer la réalisation, sera absent au résultat !
Cordialement.