Combo box dynamique dépendante d'une cellule

Bonjour,

Alors voila je réalise un tableur pour mes comptes et souhaite pouvoir Catégoriser et sous catégoriser mes dépenses.

je dispose donc de 3 colonne libellé de paiement / catégorie / sous catégorie ( ces deux dernières on chacune une combo box qui se positionne au niveau de la cellule sélectionner avec la mise en forme de la cellule elle est donc dynamique sur cette colonne )

pour la combobox catégorie pas de soucis cela fonctionne parfaitement . Maintenant je souhaite que la combobox sous catégorie soit dépendante de la valeur de la cellule associer à la catégorie

je rencontre des difficultés à enregistre chaque items dans la combobox en fonction de la cellule : Ci joint le code

J'espère que vous pourrez m'aider sur mon problème cela fait 3jours que je suis bloque la dessus, je me resigne donc à vous demande votre aide

Cordialement

'====================================================================================
'                                  SOUS-CATEGORIE

'=====================================================================================

If Not Intersect(Target, Range("D2:D1048576")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then

lstcol_cat = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
cat_value = Target.Offset(0, -1).Value

ComboBoxsousCategories.Clear

For p = 6 To lstcol_cat
If Cells(1, p).Value = cat_value Then

categorie2 = Cells(1, p).Column

End If
lstrw_cat = Cells(Rows.Count, categorie2).End(xlUp).Row
For i = 2 To lstrw_cat

ComboBoxsousCategories.AddItem Cells(i, categorie2).Value

Next
Next

Me.ComboBoxsousCategories.Value = Target.Value
Me.ComboBoxsousCategories.Top = Target.Top
Me.ComboBoxsousCategories.Left = Target.Left
Me.ComboBoxsousCategories.Width = Target.Width
Me.ComboBoxsousCategories.Height = Target.Height
Me.ComboBoxsousCategories.Visible = True
Me.ComboBoxsousCategories.Activate
Else
Me.ComboBoxsousCategories.Visible = False
End If

End Sub

Bonjour,

bonjour le fil,

un essai sans fichier

'====================================================================================
     '                                  SOUS-CATEGORIE

'=====================================================================================
     Dim lCol, lRow, Cat_Value, CBBox, b

With target
          If .Row <> 1 And .Column = 4 And .Count = 1 Then     'en colonne D mais ne pas D1
               Set CBBox = ComboBoxsousCategories     'votre combobox
               Cat_Value = .Offset(, -1).Value     'Catégorie
               If Len(Cat_Value) > 0 Then     'non vide
                    lCol = Application.Match(Cat_Value, Cells(1, 6).Resize(, 1000), 0)   'chercher ce valeur dans la première ligne à partir de la 6ième cellule
                    If IsNumeric(lCol) Then     'trouvé !!!
                         lCol = lCol + 5     'ajouter 5 parce qu'on est commencé à chercher à partir de la 6ième cellule
                         lRow = Cells(Rows.Count, lCol).End(xlUp).Row     'dernière ligne
                         CBBox.Clear
                         CBBox.List = Cells(2, lCol).Resize(lRow - 1)     'assigner la plage
                         CBBox.Value = .Value
                         CBBox.Top = .Top
                         CBBox.Left = .Left
                         CBBox.Width = .Width
                         CBBox.Height = .Height
                         CBBox.Visible = True
                         CBBox.Activate
                         b = True     'drapeau UP
                    End If
               End If
               If Not b Then CBBox.Visible = False     'no drapeau UP = CBBox invisible
          End If
     End With
Rechercher des sujets similaires à "combo box dynamique dependante"