Combiner SOUS.TOTAL et NB.SI

Bonjour,

Le sujet a certainement été traité et résolu dans le forum, mais je n'arrive pas à trouver la bonne solution.

J'ai un simple fichier excel avec la liste de clients, les commerciaux, et le statut de la prospection.

Lorsqu'une étape est franchie, je mets un "x". Quand le client n'est pas intéressé, je mets un "p".

Si je veux filtrer cette liste de clients par commercial, le sous total (soit SOUS.TOTAL ou NB.SI) ne fonctionne pas parfaitement.

Dans ce sous-total, je souhaite en effet conserver uniquement les clients avec un "x".

Sauriez-vous corriger la bonne formule ?

Merci par avance

21test-excel-fp.xlsx (11.83 Ko)

Bonjour

=SOMME(N(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(C12;LIGNE(C2:C11)-LIGNE(C12);));C2:C11="x")))

de Laurent Longre

Merci pour l'information. Après avoir saisi la formule dans la case C12, le résultat indique l'erreur "VALEUR!" pour les cellules C12 à G12. Sauf la colonne H12 qui indique 0 (donc qui semblerait correcte). C'est seulement en activant le filtre de la colonne B (commerciaux) que la valeur zéro s'affiche en résulat.

bonsoir

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(103;DECALER(C1;LIGNE(B2:B11)-1;))*(C2:C11="x")))

de tulipe

RE

Oups, Erreur de frappe sur une adresse : C1 et non C12

Mais SOMMEPROD est tout aussi efficace et plus court

nbsi stt

Merci Laurent et Tulipe pour vos contributions respectives. Je n'aurai en effet jamais trouvé cette formule . Je découvre au passage la fonction DECALER à travers vos réponses. Merci encore. fabien

Rechercher des sujets similaires à "combiner total"