Bonjour à tous,
Le titre de mon sujet n'est évidemment pas vraiment parlant, mais encore une fois, je ne sais pas nommer synthétiquement ce que je recherche.
Vous trouverez, en PJ, le tableau que je suis en train de créer.
J'aimerais, si possible, que la cellule B5 de l'onglet "Recap activités" renvoie le nombre de fois où "Patrick" a été en "Promenade". Cela fait référence à l'onglet "Par résident" qui lui même est une synthèse des onglets "Lundi" et "Mardi/Mercredi/Jeudi/Vendredi" (à venir).
MAIS! Si c'était aussi simple que ça, je saurais faire. Le fait est que mes résidents et mes activités sont amenées à changer et que j'aimerais ne pas avoir à retaper les formules à chaque fois.
L'onglet "Recap activités" étant ma base de données (pour les listes déroulantes d'activité sur les onglets des jours de semaine mais aussi sur les prénoms des résidents sur tous les onglets.
Ce que j'aimerais, donc, c'est que ma cellule B5 de l'onglet "Recap Activités" renvoie le nombre de fois où B4 a fait du A5 (toujours dans le même onglet), sachant que cette information doit être recherchée dans la colonne correspondante à B4 dans l'onglet "Par résident".
Suis-je assez explicite?
Bonne fin de journée à tous,
Romain