Combiner la validation de données et la fonction RechercheV

Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre malgré plusieurs recherches.

Contexte :

Sur la feuille 1 :

Une colonne DONNEES dans la colonne A

Une colonne CODES dans la colonne B

La plage complète (DONNEES+CODES) étant nommée REFERENCES.

Dans une cellule d'une autre feuille, j'aimerais utiliser la validation de données sur la liste DONNEES mais afficher le code correspondant issu de la colonne CODES. Et cela sans utiliser 2 cellules distinctes mais une seule. Donc, cliquer sur un élément de la liste déroulante et y afficher le code (au lieu du choix opéré).

Dans la cellule cible, j'ai essayé une commande du type : =RECHERCHEV(CELLULE("contenu");REFERENCES;2;FAUX)) espérant que cela fonctionne, mais non, apparemment en raison de la validation de données.

Question : Est-ce possible sans macro ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

M

EDIT : Fichier joint

89test1.xlsx (8.67 Ko)

bonsoir

faut voir sur piece ; fourni nous ; soit une maquette ou ,un morceau de ton ouvrage

cordialement

Le voici

Objectif : dans la cellule B3 de la feuille 2, sélectionner le produit dans la liste et y afficher le code correspondant.

Exemple : choisir Produit A et afficher p-A dans B3

(plus je cherche, plus je doute que ce soit possible, la validation écrasant la formule, ou inversement...)

110test1.xlsx (8.67 Ko)

bonsoir

une proposition en semi automatique

382zondermax.xlsx (8.76 Ko)

cordialement

Déjà merci pour la réponse !

Une solution semi-auto, c'est déjà bien.

Et j'apprends que l'on peut utiliser un SI dans une Validation de données !

Et cela m'amène à une autre solution : nommer mes cellules contenant les codes (p-A, p-B,p-C...) par leur équivalence (la cellule contenant p-A est nommée ProduitA, celle contenant p-B est nommée ProduitB, etc.) [je n'ai pas 200 codes produits ]

Ce qui me permet d'utiliser INDIRECT.

Pour être clair, j'utilise =SI(B3="";DONNEES;INDIRECT(B3)) en tant que source des données.

(voir adaptation de mon fichier de départ en fichier joint, si cela peut aider quelqu'un d'autre)

Merci Tulipe pour ta proposition qui m'a mis sur la voie

Je continue à chercher et suis toujours preneur pour une solution Full-Auto (ou la confirmation que ce n'est pas possible en une seule étape)

Rechercher des sujets similaires à "combiner validation donnees fonction recherchev"