Combinaison texte et formules de calcul

Bonsoir,

Comment écrire dans une seule cellule le texte suivant ?

Résultat 222 ( 33 % ) soit TTC 444 ( 55 % )

222, 33, 444, et 55 correspondent chacun à une formule de calcul et non au résultat trouvé dans une cellule.

Si ce n'est pas possible, quelles peuvent être les solutions ?

Autre question subsidiaire : est-il possible de demander à Excel de ne rien mettre dans des cellules particulières quand elles renvoient un message d'erreur du type #DIV/0 ou #VALEUR ?

Merci pour votre aide, et bonne soirée ! !

Bonsoir,

Pour la deuxième question, consulte ce post :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=3922&sid=bafc58c6b0107f294ebb124e0a2f55d7

Pour la première, il faut passer par un format texte, c'est à dire que les données dans cette cellule en seront plus, ou difficilement, exploitables par après :

"Résultat "&TEXTE(la formule renvoyant 222;"Standard")&" ( "&TEXTE(la formule renvoyant 0.33;"00%")&" ) soit TTC "

&TEXTE(la formule renvoyant 444;"Standard")&" ( "&TEXTE(la formule renvoyant 0.55;"00%")&" )"

Si cela ne marche pas, toujours possible, mets un petit exemple en pièce jointe, ce sera plus facile.

Edition : il manquait l'espace entre les nombres et les %

Pour la facilité, de A1 à A4 : 222, 0.33, 444, 0.55

="Résultat "&TEXTE(A1;"Standard")&" ( "&TEXTE(A2*100;"00")&" % ) soit TTC "&TEXTE(A3;"Standard")&" ( "&TEXTE(A4*100;"00")&" % )"

Modifié de . en , si le séparateur décimal est la ,

Merci bien dre, je m'en vais cogiter celà.

J'apprends, j'apprends, et progresse grace à des gens comme toi.

Merci !

Super, çà fonctionne, et je me suis un peu pris la tête pour comprendre comment marche une fonction TEXTE, mais c'est bon. Une fois compris, c'est parti !

Un petit complément d'information, sans vouloir abuser. Où trouver le liste des formats de la 2ème partie d'écriture d'une formule transformée en texte (par exemple dans la solution qui m'a été donnée, c'est "standard"), mais il y en a d'autres.

Pour information, je rectifie la petite erreur probablement involontaire qui m'a été donnée sous forme "00".

"0" correspond à un chiffre arrondi sans décimales, "0.0" à un résultat avec 1 seule décimale, et "0.00" avec 2 décimales.

En tout cas, je progresse, et remercie la communauté de ce forum.

Bon WE à toutes et à tous !

bonsoir

voir l'aide d'Excel pour la fonctionTEXTE et puis tu tâtonnes un peu

Bonsoir,

Comme A2 et A4 sont multipliés par 100, les décimales ne sont pas nécessaires, mais ne changent rien au résultat.

Les formats qu'on peut utiliser sous la fonction TEXTE sont ceux autorisés sous le menu Format / Cellule / Personnalisé, c'est à dire Standard, Nombre, Monétaire, Comptabilité, Date, Heure, Pourcentage, ...

Grand merci à tous pour vos conseils.

Je mets le sujet comme résolu... grace à vous !

Rechercher des sujets similaires à "combinaison texte formules calcul"