Colorier un bouton

Bonjour à tous,

Y aurait-il une astuce pour colorier un bouton formulaire ??

Merci

Cordialement

Bonjour,

Si le mot "formulaire" veut bien dire "Userform", fais ceci :

  • accède à VBA par ALT + F11
  • Ouvre ton Userform
  • Appuie sur F4
  • Clique sur le bouton à mettre en couleur
  • Dans la fenêtre "propriété", clique sur l'onglet "alphabétique"
  • modifie ta couleur en sélectionnant la rubrique "backcolor"

Amicalement

Dan

Bonjour Nad-dan

Je te remercie tout d'abord, mais j'aurais du préciser, je parle du bouton de la barre d'outils "Formulaire" (qui peut donner accès à une macro, par exemple).

Cordialement

Re,

Si tu crées un bouton à partir de la barre d'outils "formulaire" tu ne peux changer que la police. Vérifie en faisant clique droite sur le bouton puis "format de contrôle".

Par contre si tu le crées à partir de la barre d'outils "boîtes à outils de controles", tu peux modifier la couleur en faisant clique droite sur le bouton puis choisir "Propriétés" --> rubrique "back color".

Toutefois, tu dois savoir qu'un bouton créé par la boite à outils de contrôles n'est pas lisibles par toutes les versions d'excel et plateformes ordinateur. Exemple sur Excel MAC 2004 il est impossible d'utiliser voire de supprimer un tel bouton.

Autre solution est de créer un bouton par la barre d'outils de dessin. Là par clique droite, tu peux modifier les couleurs à ta guise et cela sera visible et utilisable par tous.

Amicalement

Dan

edit : n'oublie pas de mettre "Resolu" sur le fil si ton pb est solutionné. Merci pour le forum.

-->Nad-dan

Je n'ai rien trouvé dans cette barre d'outils Dessin pour créer un bouton

Quelle est l'astuce??

Cordialement

re,

ici -->

Barre

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "colorier bouton"