Colonne de calcul

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai une colonne avec des sommes d'argent dans le positif et ils y en a dans le négatif. Je voudrais savoir quelles formules je dois utilisé pour que je puisse avoir la somme totale. voici l'exemple

10.00

-9.00

4.00

total :

Merci beaucoup des bons conseils

Bonjour,

Normalement, la fonction SOMME dvrait répondre à ton problème :

=SOMME(plage_cellules)

ca me parait un peu simple, donc si pas ça, reviens en donnant davantage de détails avec notamment le résultat souhaité.

A te (re)lire

@+

Bonjour, Salut thibo,

Ou bien remplace les points par les virgules. Ca devrait marcher.

bonjour à vous,

J'ai essayé les deux façon et ça ne fonctionne pas. Je vais essayé de vous faire parvenir une copie du programme. J'ai besoin de la formule dans la cellule M35.

Merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/bFPwKBook1.xls

Bonjour,

Peux-tu nous préciser ce que tu souhaites obtenir en M35 ?

Si c'est la somme de la colonne, tu peux utiliser =SOMME(M3:M33)

A te (re)lire avec plus de précisions sur tes souhaits

@+

Merci

Je veux obtenir la somme totale de ma colonne mais avec la formule (somme) ça ne fonctionne pas. Si je calcul manuellement je suis supposé être dans le négatif de -28.32 ce n'est pas ce que j'obtiens. Ma réponse est -4.32 dans mon tableau. Mais ça l'air que mes autres formules sont correct.

Merci

re,

Si on regarde le total de tes colonnes K et L (K35 et L35), on a bien un écart de 4.32, qui correspond bien au total de la colonne M.

Peux-tu nous dire où et comment tu trouves -28.32 ?

A te (re)lire

@+

Bien Merci beaucoup pour votre aide. C'est bien apprécier je vois bien que la différence entre les deux colonnes est cela mais si nous prenons dans la colonne m qu'on calcul les montants dans le positif et après les montants dans le négatif et qu'on fais la différence ce n'est pas la même chose.

C'est peut-être moi qui a des problèmes de calcul . Merci beaucoup pour votre aide c'est apprécier d'avoir des gens sur qui nous pouvons compter

rere,

Les cellules qui sont en rouge sont des montants négatifs. Sauf en M19 où tu as dû appliquer la couleur rouge manuellement.

Pour t'en assurer, passe la colonne M au format Standard et tu verras les - apparaître.

Bonne soirée

@+

Merci beaucoup vous avez afin trouver mon erreur. Merci infiniment vous êtes vraiment attentif à tous. C'est grandement apprécié.

Je vais vous référer

Rechercher des sujets similaires à "colonne calcul"