Code RGB

Bonjour,

Question: Je souhaite connaitre les codes RGB utilisé dans excel pour mettre les textes et les cellules en couleur. Comment? ou où peut-on récupérer cette information?

Je dois importer des images d'un logiciel externe dans une cellule qui est contiguë avec une cellule ayant un fond gris excel. Je souhaite avoir la même couleur pour l'ensemble ainsi composé.

Merci de votre aide.

Salut,

Le plus simple je trouve, est de mettre en route l'enregistreur de macro et d'écrire dans plusieurs couleurs... tu auras ainsi les codes RGB de plusieurs....

A te lire,

Souri84

Bonjour bis,

Merci pour ta réponse

Essai infructueux. En créant une macro je n'ai obtenu que le code couleur 15 pour excel mais je n'ai pas la correspondance RGB; (si j'ai bien tout compris ton explication ).

Les recherches continuent....

essai

ah yes tu as raison,

c'est moi, j'ai lu trop vite et dans ma tête, code RGB n'a pas percuté....

dsl

Pour trouver un code RGB:

une solution:

Ouvres Paint puis vas dans Couleur/modifier les couleurs

clique sur définir les couleurs personnalisés et là choisis la couleur que tu souhaites...

tu auras dans la cellule rouge un nombre qui correspond au R

tu auras dans la cellule vert un nombre qui correspond au G

tu auras dans la cellule bleu un nombre qui correspond au B

A te lire,

Souri84

Bonjour,

vois le fichier joint. Je pense qu'il pourra t'aider

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Couleur_Liste.xls

Amicalement

Dan

edit : vois aussi ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=1948

Avec le fichier liste des couleurs et un peu de bricolage, ça devrait s'arranger.

Il ne s'agit pas de faire du Picasso.

Merci pour votre aide et encore bravo pour ce forum

Bonjour,

Il existe un petit utilitaire très pratique pour retrouver les codes couleur : il s'appelle Pixie, il est téléchargeable gratuitement sur les sites habituels (demander à Google), et d'un emploi simplissime : il suffit de passer la souris sur une couleur et il indique tous les codes correspondants : RGB, mais aussi HEX, etc...

A essayer, je le recommande !

Cordialement,

V_Elbie

V_Elbie a écrit :

Bonjour,

Il existe un petit utilitaire très pratique pour retrouver les codes couleur : il s'appelle Pixie, il est téléchargeable gratuitement sur les sites habituels (demander à Google), et d'un emploi simplissime : il suffit de passer la souris sur une couleur et il indique tous les codes correspondants : RGB, mais aussi HEX, etc...

A essayer, je le recommande !

Cordialement,

V_Elbie

superbe!!

Merci

Bonsoir le forum

Sub SeeRGB()
'Convertir les codes couleurs en valeurs RGB
Dim RGBC As Long
Dim Blue As Integer
Dim Green As Integer
Dim Red As Integer

RGBC = ActiveCell.Interior.Color

Red = Int(RGBC Mod 256)
Green = Int((RGBC Mod 65536) / 256)
Blue = Int(RGBC / 65536)

MsgBox "RED (rouge): " & Red & vbCr & vbCr & _
"GREEN (vert): " & Green & vbCr & vbCr & _
"BLUE (bleu): " & Blue, , " RGB Values"

End Sub

Tu selectionnes la cellule donc tu veux avoir le code RGB, et tu lances cette macro

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "code rgb"