Code barre dans feuille Excel

Bonjour

Membre d'une association nous aimerions avoir un systeme nous permettrons d'optimiser notre fonctionnement de caisse lors de nos mainfestations.

nous aimerions scanner des codes barres qui correspondraient a nos produit vendu par exemple 2€ le sandwich 1€ la crepe etc...

a chaque commande faire en sorte de scanner la quantite de produits et donc avoir dans une feuille excel le total soit l'addition pour la responsable de la caisse ....

en clair avoir une caisse sous excel avec lecteur de code barre .cela est il possible avec excel ????

Merci pur vos reponses .

Je te réponds ce soir

je peu suivre ? cela m’intéresse !

projet

560caisse-asso.xlsx (13.82 Ko)

Merci Steelson pour le fichier

je pense que tu as parfaitement repondu a mes attentes il me reste plus qu' a trouver un lecteur de copde barre

pour essayer le fichier ..

je te tiendrais au courant

cordialement et encore merci

Bonjour,

1- Pour produire une page de menu, le plus simple est de charger la police de caractères c39hrp24dhtt.ttf; je t'ai fait une page type

2- La lecture d'un code barre nécessite une "douchette", et à part cela rien d'autre ! Les lecteurs branchés en USB se comportent comme si on tapait des références, des chiffres, du texte au clavier.

Mais reste à développer d'autres fonctionnalités, comme sauvegarder ce que chacun a pris pour en faire des statistiques; également protéger certaines zones de façon à ce que la lecture des codes-barres se fassent plus facilement en passant à la ligne (à tester)

maxijul a écrit :

Merci Steelson pour le fichier

je pense que tu as parfaitement repondu a mes attentes il me reste plus qu' a trouver un lecteur de copde barre

pour essayer le fichier ..

je te tiendrais au courant

cordialement et encore merci

vient de Chine, le délai peut être long, et je le trouve cher !!

va voir sur ebay : il y en a sans doute pour 20€

tout vient de chine de nos jours ...

Bonjour,

Je commence mon aventure avec des codes à barres. J'ai un peu travaillé sur l'exel, mais je souhaite maintenant utiliser un lecteur de codes à barres pour améliorer mon travail. Les produits bon marché sont-ils probablement bons en provenance de Chine? Vaut-il mieux payer un peu plus pour un producteur connu?

Je pense à un tel lecteur https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=94184&p=762696#p762696. c'est un prix si moyen, peut-être un peu mieux que le chinois, mais il ne vaut pas trop

Quelles sont vos opinions?

Le lien que tu donnes n'est pas un lien vers un lecteur !!

De toute façon, les produits dits français sont en réalité souvent en provenance de Chine ! tu as juste la garantie en plus. Alors ne prends pas trop cher et regarde sur les sites d'enchères. J'y ai acheté un lecteur de QRCode 3x moins cher que mon entreprise, le même.

Oui tu as raison

Je voulais dire le lecteur https://hdwr.eu/fr/produits/27/lecteur-de-code-hd60. Merci pour le conseil. En fait, l'appareil est couvert par la garantie, bien que je préfère ne pas l'utiliser et ne dispose que d'un bon équipement.

Rechercher des sujets similaires à "code barre feuille"