Classement automatique suivant les résultats dans un tableau

Bonjour à tous

Je suis en train d'apprendre le VBA et pour faire un exemple simple j'ai pris la coupe du monde Samba xD.

Je souhaite réaliser un classement qui classera automatiquement, à partir du tableau des scores, suivant les points de chaque équipe (3 pts une victoire et 1 pt le nul) puis s'il y a égalité des points par la différence de but (colonne +/-). Par la même occasion je souhaite remplir les colonnes de but pour et but contre.

Je voudrais que, dans la mesure du possible, le maximum soit fait en VBA svp.

Comme je débute je bloque et un peu d'aide ne sera pas de refus.

Si vous pouviez mettre un maximum d'explication pour vous commande je suis preneur Je comprendrais surement mieux

J'espère avoir été assez clair

Merci par avance

Bonne journée

Bonjour

Ci joint un exemple déjà réalisé, il suffit de réduire le nb de lignes et de dupliquer l'onglet modifier en autant d'onglets que de poules de qualification

1) saisir les rencontres

2) saisir les résultats

3) cliquer sur le bouton tri

Cordialement

FINDRH

114classement-2014.xlsm (27.94 Ko)

Merci pour la réponse je vais regarder ca ce soir et je vous tiens au courant

Merci beaucoup

Cela fonctionne très bien effectivement mais je n'y comprends pas grand chose au niveau du VBA désolé.

Je vous renvoie donc mon travail avec ma macro commencée. Peut être pourriez-vous me corriger voir m'orienter à partir de là?

Les colonnes de A à F sont destinées aux tableaux des scores (à terme il y aura tous les groupes de A à H)

Les colonnes de H à M sont destinées aux classements (il y aura tous les groupes de A à H aussi)

Mes tableaux de classement sont, pour l'instant, en partie remplis par des fonctions excel et non vba car je ne m'y suis pas penché dessus.

Donc mon objectif est dans un premier temps de pouvoir ranger les participants du tableau de classement automatiquement (1er puis 2eme puis 3eme ....)

Et à terme d'automatiser cela pour tous les groupes de la phase de poule

Merci par avance

Rechercher des sujets similaires à "classement automatique suivant resultats tableau"