Classement automatique pétanque

Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance de l'interêt que vous allez porté a ma requête et de l'aide que vous pourriez m'apporté.

J'expose mon soucis :

Je suis en train d'élaborer un fichier excel pour mon club de pétanque qui organise régulièrement des challenges. Ce fichier a pour but de réaliser un classement final pour la remise des prix a la fin de tous les challenges et donc de facilité la chose pour ne pas se palucher tous les résultats 1 par 1 a la main.

Les challenges se déroulent en 4 parties.

Dans le tableau, il y a une colonne pour la participation ou non du joueur, une pour les points marqués, une pour les points concédés et une pour le calcul du goal-average.

Ensuite il y a un tableau "classement" qui récapitule toutes les donnés de participation, nbre de victoires et goal-average totale de chaque participants

Et enfin, un tableau "classement final" avec son petit bouton a côté pour activé la macro et effectué le classement définitif.

Sur la deuxième feuille du fichier , il y a un tableau de classement intermédiaire qui reprend toutes les infos du tableau en première feuille.

Mon problème est que lorsque que j'active la macro en cliquant sur son bouton, cela fonctionne bien mais elle ne prend en compte que 3 parties sur les 4 dans le tableau et ce pour chaque participants et je ne vois pas d'ou cela peut venir. A savoir que le fichier de base ne provient pas de moi, c'est un fichier que j'ai trouvé et modifier et remis en forme pour le mettre en 4 parties car il n'était qu'en 3 au départ.

Je précise également que les formules tête a tête, doublet et triplette ne sont pas connues a l'avance cela se fait en fonction du nombre de participants qui est variable à chaque challenge et de ce fait, il peut y avoir pour un même challenge, des doublettes et une triplette par exemple.

Je vous joint le fichier si toutefois vous pouviez y jeter un oeil s'il vous plait.

J'éspère m'être bien exprimer vis a vis de mon soucis et vous avoir donné assez d'informations pour vous permettre de cerner mon problème et ou je veux en venir. Si ce n'est pas le cas ou si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a me le faire savoir et je corrigerais cela de suite.

Merci d'avance

Bien cordialement

Bonjour

Me suis trompé de sujet

Cordialement

Bonjour à tous!

malboul, voici ton fichier en retour je me sers de la "feuil2" & "Classement2" pas certain d'avoir tout compris pour le tri de quelle façon est ton classement (Victoire ou différence de pts ou autre ?) J'ai fait le tri du classement avec le nombre de parties descendant ça sera à toi de modifier à ta guise

Bonne journée!

Bonjour Nordik_nation,

Merci beaucoup pour ton fichier cela a l'air de très bien fonctionné

par contre je vois que le classement prends d'abord en compte le nombre de participations, je m'explique : par exemple, quelqu'un qui a participer a 4 challenges peut très bien être devant quelqu'un qui a participé a 6 challenges mais qui a gagner moins de parties.

comment pourrais-je modifier cela ?

Bonsoir à tous!

malboul, voici ton fichier en retour avec les 3 possibilités de tri

Bonne soirée!

Rechercher des sujets similaires à "classement automatique petanque"