Choix dans liste déroulante + Remplissage Cellule

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche actuellement à effectuer une action dans Excel, action difficilement explicable dans le titre donc je me lance:

J'ai actuellement crée un liste déroulante en heure, à chaque choix j'aimerai y ajouter des données, ces données iraient renseigner des cellules précise dans ma procedure et une image vaut mieux qu'un long discours:

Exemple DMO 3h --> Renseigner 02:00 dans TMc et 00:30 dans marge accordée.

DMO 7h --> Renseigner 04:00 dans TMc et 02:00 dans Marge accordée.

...

Pourriez vous m'expliquer les étapes à suivre s'il vous plait?

Cordialement,

Edit: Je suis vraiment nul en Excel...

27exemple.xlsx (36.66 Ko)

bonjour

erreur....... un fichier accompagné d'explications et eventuellement de resultats escomptés vaut mieux qu'une image, qui ne vaut rien pour mettre au point

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

erreur....... un fichier accompagné d'explications et eventuellement de resultats escomptés vaut mieux qu'une image, qui ne vaut rien pour mettre au point

cordialement

J'ai corrigé mon erreur! Désolé, j'espere que ce sera un peu plus utile maintenant.

re

loupé ton dinky (toy) a coulé : utilise Ajouter des fichiers joints (tu trouveras en dessous de ENVOYER à coté de options )

cordialement

m..... je n'avais pas vu plus haut

re

un essai mais tu es avare d'explications

31toy.xlsx (11.66 Ko)

a+

tulipe_4 a écrit :

re

un essai mais tu es avare d'explications

a+

En fait, je souhaite juste que l'on m'explique la procédure avec un exemple, pas qu'on me modifie et que l'on me fasse du tout cuit (meme si je ne m'en plaindrai pas!!)

Le but est juste de pouvoir rentrer des valeur dans les deux cases selon les choix DMO.

Et pour le coup, je veux que vous m'expliquiez en détail comment vous avez fais ce que je n'ai pas réussi à faire en 4h...

re

explications

1) tu regardes en feuille 2 tu vas y voir un petit tablo

2) les formules en en E11et E12 vont chercher dans ce tableau les valeurs a" injecter "

je te remets un fichier avec des explications , normalement tu dois y arriver du premier coup

68toy-2.xlsx (13.01 Ko)

pour rajouter des horaires >>>tu remplis le tablo

a+

tulipe_4 a écrit :

re

explications

1) tu regardes en feuille 2 tu vas y voir un petit tablo

2) les formules en en E11et E12 vont chercher dans ce tableau les valeurs a" injecter "

je te remets un fichier avec des explications , normalement tu dois y arriver du premier coup

pour rajouter des horaires >>>tu remplis le tablo

a+

Excellent! Vraiment... Je me rends compte à quel point je suis naze sur excel...

Merci beaucoup Tulipe!

re

je m'en doutais ; c'etait tellement bien expliqué ...............................................

bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "choix liste deroulante remplissage"