Choix dans InputBox affiche une ligne dans un formulaire

Bonjour,

Lorsque je clique sur le bouton 1 feuille 2, j'ouvre une inputbox pour chercher le numéro de fiche colonne A et remplir le formulaire avec les données de la fiche.

Le problème que je rencontre, c'est qu'il me charge le numéro de ligne et pas le numéro de fiche, donc les données ne correspondent pas.

Exemple si je tape 6 qui correspond à la ligne 5, je récupère les données de la ligne 6.

ci joint le fichier exemple.

Merci

11classeurtest.xlsm (143.74 Ko)

Bonsoir Juspe,

J'airais tendance à dire forcément

    MaLigne = MaFiche
    'On se positionne sur la cellule du N°de fiche à modifier
    Cells(MaLigne, 1).Select

Pour trouver "MaLigne" il faut que tu parcours ta colonne à la recherche du numéro de fiche saisie

En revanche que feras-tu quand il y a plusieurs lignes correspondantes

@+

Bonjour BrunoM45,

En effet il y a une erreur dans mon fichier exemple colonne A.

Il y a 2 fois le numéro 6, tu peux mettre 8 sur la ligne 6.

Cela ne sera pas possible chaque fiche aura un nouveau numéro.

J'ai bien conscience que mon problème vient de ma variable ma ligne, mais je tourne en rond sans pouvoir lire les bonnes données.

Merci

Bonjour juspe, BrunoM45 , le forum,

Tu dois d'abord rechercher le numéro de la fiche en colonne A, puis récupérer le n° de la ligne.

Un essai.........

Je pars du principe qu'il ne peut pas y avoir de doublons en colonne A:

5classeurtest.xlsm (151.03 Ko)

Bruno me corrigera si je dis une ânerie....

Cordialement,

Bonjour Xorsankukai,

Merci pour le code qui fonctionne.

Il reste un petit problème, si la fiche n'est pas trouvée, sa ouvre mon formulaire et si je fais valider j'ai une erreur.

Est il possible de forcer la fermeture du formulaire si la fiche n'est pas trouvée ?

J'ai essayé avec Unload Me mais j'ai un défaut.

Merci

Re,

Merci pour ton retour,

si la fiche n'est pas trouvée, sa ouvre mon formulaire et si je fais valider j'ai une erreur

Bizarre, moi je n'ai pas d'erreur...si la fiche n'existe pas et que je valide, seule la colonne A est remplie avec la valeur de laTextbox "Numéro de fiche" ....

Un nouvel essai :

Si la fiche n'existe pas, un message te demande si tu veux la créer.

Attention, j'utilise A1 et B1 pour stocker la valeur de Mafiche et MaLigne (police en blanc), pas réussi à faire autrement,

2classeurtest-3.xlsm (148.49 Ko)

Cordialement,

La solution est différente, mais j'ai pu exactement l'adapter à mon fichier, je n'ai plus d'erreur et lorsque la Msgbox "fiche inconnue" s'ouvre, je lance un autre formulaire de création d'une nouvelle fiche avec indexation du numéro suivant.

C'est génialhttps://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=142680#https://forum.excel-pratique.com/images/smilies/icon_e_smile.gif

Voici le résultat en fichier joint.

Un grand merci de m'avoir aidé.

Juspe

Re,

Ravi d'avoir pu t'aider,

A bientôt sur le forum,

Rechercher des sujets similaires à "choix inputbox affiche ligne formulaire"