Chiffre negatif entre parenthese + signe dollars

Bonjour,

Je n'arrive pas mettre en meme temps un chiffre negatif entre parentheses avec le signe dollars en bout de ligne de ma cellule.

Pouvez vous m'aider

Cordialement

Bonjour,

un petit fichier d'exemple pour nous aider à mieux comprendre et vous apporter une réponse appropriée serait le bienvenu.

Un print screen de mon tableau. Je recherche un mettre les nombres negatif entre parenthese et le signe dollars en bout de ligne a gauche

blue hills

Ces nombre sont issu de quoi ?

En somme pour une valeur type -1000 tu souhaites afficher (1000) c'est bien ça ?

je recherche un mettre mes chiffres negatifs entre parenthese avec le signe dollars en bout de cellule

ex: $ (300)

Un début de piste dans format de cellule / Nombre / Personnaliser :

$_\# ##0,00;$_\(# ##0,00)

Par contre le signe - apparait toujours...

Edit, j'ai corrigé, j'avais une erreur

Bonjour cyboc

Rebonjour fred35

en reprenant la proposition de fred35

$_# ##0,00\ _€;$________ (# ##0)

Leakim

Merci beaucoup.

Je savais le faire et je me rappel que je mettais entre parenthese avec click droit et format de cellule. Puis apres j'ajoutais la devise pour pouvoir la changer automatique avec le raccourcis devise. la je suis obliger de changer ma devise a chaque fois avec format de cellule. Je recherche a avoir la devise a l'extreminte gauche de la cellule. le plus a gauche possible


Merci beaucoup au top

Cependant, il y a un moyen plus simple car je dois changer la devise de nombreuse fois et cela m'oblige a aller ds format cellule et je souhaite utiliser le racourcie devise de la barre excel. Je savais le faire et puis j'ai oublie ;(

Oui oui bien compris!!

essais ma proposition et si c'est pas assez à gauche ajoute un tiret du 8 _ après le $

A te relire,

Leakim


Je viens d'essayer et ca marche..mais ca me pose probleme dans le traitement de mon tableau, trop complique ;(

C'est pour ça que je demandais un exemple en tableau car peut être pouvons nous t'apporter d'autres solutions.

Bonjour,

Regardes ceci : Format comptabilité

A+

Re,

J'ai trouvé un exemple qui pourrait peut etre nous mettre sur la piste car dans l'exemple format comptabilité, ils ont exactement ce que je recherche ^^

http://office.microsoft.com/fr-ch/excel-help/afficher-des-nombres-sous-forme-de-devise-HP010342432.aspx


J'ai peut etre trouver une partie de la solution car ils ont exactement ce que je recherche dans le format compta

http://office.microsoft.com/fr-ch/excel-help/afficher-des-nombres-sous-forme-de-devise-HP010342432.aspx

Bonjour à tous,

Avec ce format personnalisé le $ sera à gauche quelque soit la longueur de ton nombre ou la largeur de ta colonne :

$* # ##0.00;$* (# ##0.00);$* 0.00;@

Par contre merci d'éviter les doublons !!!

eric

Bonjour

Bien note pour le doublon!

Me revoila hahaha. Voici ci-joint un fichier excel pour exemple.

Je recherche a mettre les nombres négatifs de la colonne VARIANCE entre parenthèses. Avec les différentes propositions vu sur le forum avec le format personnalise, je ne peux pas changer mon signe monétaire avec le raccourcie de la barre d’excel car sinon mon format personnalise n’est plus pris en compte.

Et même en utilisant que le format personnalise propose par Fred35 et leakim quand je remplace le signe monétaire $ par INR, excel affiche seulement IR..

Je suis désespère Si vous avez une solution, pouvez vous me l’illustrer avec mon exemple pour que je visualise mieux.

Cordialement, et bon surf sur le forum

Bonjour un essai avec des formules et des MFC ...

Je seche, il semble que la combinaison du format compta bloque les formules et réciproquement ???

Je passe la main

Leakim

Merci pour ton aide quand même. Cest tres gentil de ta part.

Dans une autre version excel que j'utilisais, le format personnalise avec les parenthèses était déjà défini et je n’avais qu'a sélectionner le format personnaliser et changer mon signe monétaire du raccourcie de la barre excel comme je voulais sans que le format personnalisée disparaisse....Les choses simples sont les plus compliques hahah

Bonjour,

Et même en utilisant que le format personnalise propose par Fred35 et leakim quand je remplace le signe monétaire $ par INR, excel affiche seulement IR..

As-tu essayé celui que je t'ai proposé ?

Pour INR ça sera : "INR"* # ##0.00;"INR"* (# ##0.00);"INR"* 0.00;@

eric

Voici ma solution avec le format personnalise.

Je n'ai pas reussi avec le raccourcie monetaire de la barre d'excel.

Merci a vous tous et si jamais vous trouver une maniere plus simple. N'hesitez pas

Rechercher des sujets similaires à "chiffre negatif entre parenthese signe dollars"