Chiffre négatif

Bonjour,

Voila je dois faire des calculs de cout d'entretien de Véhicules.

Mon problème c'est que j'ai des véhicules qui ont 10 ans et plus, je dois les remplacé par des neufs mais lorsque je remplace 40 Véhicules mais que j'en met 50 neufs mon chiffre va etre négatif mais moi je voudrais dans ce cas la que excel récupère le nombre de véhicules qui avaient 9 ans l'année précédente et qui ont maintenant 10 ans. je vous voint un fichier pour que ce soit plus clair.

Merci d'avance

Amicalement

25aide-eco.zip (10.87 Ko)

Bonjour

Je n'ai rien compris.

je dois les remplacé par des neufs mais lorsque je remplace 40 Véhicules mais que j'en met 50 neufs mon chiffre va etre négatif

Edit : peut-être en R14

=MAX(B14-E28+B4;B4)

Amicalement

Nad

Bonjour,

En fait je doit calculer la différence de cout entre des véhicules. Et je remplace les véhicules de plus de 10 ans par des véhicules neufs mais parfois on achete plus de véhicules que ce qu'il y a de plus de 10 ans donc ça me fait un nombre négatif logique 20 neuf et 15 vieux ca me fait -5 véhicules de plus de 10 ans. Or moi je veux que si c'est le cas ces véhicules ne peuvent plus compté mais les véhicules ayant 9 ans l'année précédente eux passe à 10 ans et plus mais je ne les remplace pas ceux là!

Donc en gros si je remplace tout les véhicules de plus de dix ans mais que j'en ai moins à remplacé je veux prendre les véhicules de 9 ans qui eux viennent d'avoir 10 ans.

J'éspère etre plus compréhensible! ce n'est pas facile d'expliqué sans exemple.

C'est bon j'ai testé ta formule et elle fonctionne impec!!! Je sais pas comment tu as fait pour comprendre lol mais en tout cas exactement ce dont j'avais besoin.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "chiffre negatif"